Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



dimanche 26 décembre 2010

"Sur la route, dala, lalalala"

Voici la suite de notre récit lorsque nous étions encore sur les routes.

Après avoir quitté Canberra, nous avons décidé de longer les côtes avant d'atteindre notre prochaine destination: "Phillip Island". Car même si nous voyageons de ville en ville, le trajet en lui-même fait partie intégrante du voyage car c'est très long à chaque fois... Alors nous avons privilégié la proximité de l'océan pour pouvoir s'arrêter au bord de l'eau à chaque fois que nous aurions envie. Cela fait 6 mois que nous sommes en Australie et je dois dire que nous ne sommes pas encore lassé d'admirer l'océan et les plages qui s'offrent à nous!

Nous avons donc emprunté la "Moreno highway" qui part de Canberra en direction du Sud et ce fût 4h de conduite avec les yeux émerveillés par cette nature infinie devant nos yeux. On était entourés de larges collines vertes qui s'étendaient à perte de vue. C'est simple comme paysage, mais c'est quelque chose que l'on ne voit pas en France. L'immensité de toute cette verdure est fascinante! La route continuait droit devant et on n'en voyait pas le bout ^^

Puis on a passé la nuit sur une aire de repos perdue au milieu de ce paysage, indiqué par notre livre "Camps 5". Nous ne sommes jamais seuls à dormir dans ces endroits, même si on est perdu au milieu de nulle part... c'est assez étonnant. On remarque qu'il y a très souvent des couples de retraités en caravane. Ici, en Australie, c'est fréquent de voir des retraités faire le tour de l'Australie avec leur grosse caravane moderne (mais nous on préfère notre Moïse, y'a pas photo ^^). Le lendemain, un peu plus loin sur la route, cette fois nous nous retrouverons au milieu de pleins de "petites" collines :

Plusieurs heures de route plus tard, nous avons trouvé une jolie vue sur un grand lac pour se faire un pic-nique:

Quand nous avons enfin atteint les côtes, il y avait beaucoup de vent ce jour-là et l'océan faisait des grands rouleaux de vagues:

... ce qui a surpris JC !



Le jour suivant nous avons eu un ciel magnifique, ce qui rendait nos ballades au bord des plages d'autant plus belles! A cet endroit on aurait dit un "chemin d'eau" vers l'océan:
C'est un cap qui était occupé par les aborigènes depuis 3000 ans pour sa protection et l'inépuisable source de nourriture que procure ces rochers.

On avait vraiment envie d'aller se baigner dans ces eaux limpides, mais au sud de l'Australie, l'eau est bien trop froide! (même en été)

Comme on changeait de climat, je découvrais de nouveaux oiseaux dont cette "perruche de Pennant", j'adore!

Encore une nuit sur une aire de repos pour Moïse...
Il fallait reprendre des forces avant d'aller sur Phillip Island!
A très vite pour la suite!

3 commentaires:

  1. wouah c 'est vraiment impressionnant ces paysages en tout cas pofitez bien
    plein de bisou

    ps : noubliez pas la vidange du petit moise entre 10 000 et 15 000km ^^

    ton super frere

    RépondreSupprimer
  2. Avec quoi vous filmez? C'est un APN ou un caméscope? Parce que la qualité est plutôt bonne (même en zoom)

    RépondreSupprimer
  3. Dav > Oui oui, on a fait la révision quand on a amené le van au garage à Sydney ;)

    Seth > Avec mon APN, c'est un bridge, le panasonic DMC-FZ38. Ouai c'est pas mal en vidéo, sauf quand la lumière est trop forte, l'appareil sature un peu.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!