Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



samedi 4 décembre 2010

Moïse, notre van: la transformation.

Aprés Fraser Island, nous avons volé de nos propres ailes vers le sud pendant qu'André et Jesse rentraient chacun chez eux. Nous voilà donc sur les routes d'Australie en compagnie de notre fidèle compagnon Moïse, notre van. Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine de ce nom, voici l'histoire, cliquez ICI.
Mais à la base, Moïse n'est qu'un simple van et notre but était de faire quelques petites transformations afin de pouvoir y dormir dedans! Nous étions déterminé à devenir des "backpackers" en van, tellement cliché en Australie (c'est trés répandu), mais tellement chouette comme principe de voyage! Alors avant de partir de Mackay, nous avons consacré quelques jours à pouponner Moïse.

La 1ère étape était d'obstruer les fenêtres! (celles qui ne s'ouvrent pas) JC a récupéré des cartons, a découpé la forme des fenêtres et les a teinté en noir. Résultat, les cartons se "clipsent" aux jointures des fenêtres (dans le van) et vu de l'exterieur, ça rend bien, c'est discret! La deuxième étape était de faire des rideaux! Voici le plus beau de nos rideaux, à l'arrière, 100% fait maison par Lydie, avec des houses de coussins récupérés dans un "Op Shop" (=friperie) pour une somme de 2$ environ seulement! On aime l'Australie, et on le fait savoir avec ces drapeaux (et si ça peut attirer la sympathie des éventuels rangers ou policiers que nous pourrions croiser...)

Ensuite nous avons trouvé ces espaces de rangement trés pratiques à accrocher derrière les fauteuils:
Puis JC nous a dégoté un espace de rangement dans le coffre (fait-maison également) à l'aide de boites en cartons et d'un tube de colle. Tétris Master!!!
Et enfin, l'invention de l'année, le top du top, créé par JC (j'ai bien fait de l'amener avec moi!), des moustiquaires aux fenêtres!!! Nous nous sommes rendus dans un magasin de bricolage, on a pris un rouleau de moustiquaire, des tiges en plastiques avec un recourbement (dont j'ignore l'utilité réelle, c'était dans le rayon des tapis...) qui se clipsent aux rebords des fenêtres et de la colle, c'est tout! Résultat, on peut ouvrir nos fenêtres lors des nuits chaudes sans être ennuyé par un seul insecte, j'adore!
Puis il nous fallait créer un lit! Nous ne voulions pas démonter les sièges
alors nous avons baissé le siège arrière à fond, on a égalisé les creux et les bosses à l'aide de couvertures, JC a fait une extension avec une plaque de bois pour avoir un lit plus long, avant d'y poser un matela donné généreusement par André.
Avant
Mais rien ne vaut une petite vidéo explicative de JC vous présentant le NOUVEAU Moïse!

Mais être backpacker, c'est aussi faire preuve de praticité. Voici quelqu'unes des choses importantes à avoir, selon nous:

La "bible de backapackers" est en fait un gros bouquin avec les routes de toute l'Australie et regroupant toute les aires de repos où il est autorisé de dormir gratuitement, les sites de camping pas cher, avec en plus toute les infos utiles comme la présence d'eau potable, de douche, de toilette, de courant... Bref, trés pratique!
Aprés tout ça il faut évidemment compléter avec divers accessoires comme une table pliante, des chaises de camping, etc.
Aller dans les campings pourrait être l'occasion pour nous de faire des nouvelles rencontres avec d'autres backpackers, mais personne ne nous adresse la parole, je ne sais pas pourquoi...
Alors du coup j'essaye de me faire amie avec les bêtes à plumes du coin:


Quand on devient backpacker, nos habitudes changent, bien-sur, mais on devient aussi trés vite conservateur.
-"Oh tiens, cette jolie cuillère en plastique bien solide, fournie avec la salade achetée ce midi, complèterait bien mon assortiment de couverts dans le van! "(qui se résume au total à 3 mini-fourchettes en plastique, 2 cuillères en plastique tout fin et le couteau-suisse de JC).
-On garde aussi les serviettes papiers, toujours utiles!
-Le régime préféré d'un backpacker est fait de noodles.
-J'ai tendance à me lever tôt, réveillé par les 1er rayons de soleil (mais pas JC...).
-C'est ennuyant quand il pleut la nuit car ça fait un boucan d'enfer sur la toiture.
-Mais en contre-partie, être backpacker, c'est être libre comme l'air et aller où bon nous semble! (tant que la route est goudronnée...).
Photo-souvenir de notre 1ère soirée-camping
A trés bientôt pour la suite des aventures!

5 commentaires:

  1. coucou soeurette alors on se console avec des dindes, faute de pigeon ^^ et quel moise ,quel transformation homemade allez plein de bisou a vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Tout beau tout neuf Moise ;-)
    J'aime beaucoup l'idée des cartons peints en noir, je pense que je vais vous demander plus d'explication et l'autorisation d'utiliser cette bonne idée pour Vanou.
    Profitez bien de la route! Et merci pour la Vegemite, c'est plus si terrible finalement après1an1/2 en Australie!

    RépondreSupprimer
  3. quel plaisir de vous voir et de vous entendre sur vos vidéos, on a l'impression d'etre tout prés de vous ! Bravo pour l'aménagement et quelle chance d'avoir de la viande fraiche sous la main (et plus avantageux que le pigeon), doit on vous envoyer des marrons pour noel ?
    lUCIE

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la présentation du van, j'aime trop le confort pour passer ne serait-ce qu'une nuit la dedans !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je kiiiiiiffe !! je vous envie beaucoup j'aimerai en faire autant... Plein de bisous
    Laure

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!