Les paysages alentours sont trés variés: plages, champs de cannes à sucre à perte de vue, ou encore , comme nous vous l'avions montré à Eugella Park, la forêt pluvieuse!
En fait Mackay est considerée comme la capitale du sucre car la ville fournit à elle-seule plus du tiers de la production australienne!
Bref, sur la plage on a vu un Monsieur Rocher qui était plutôt grincheux ce jour-là et qui pointait son nez vers son ventre bedonnant... Vous le voyez vous aussi??
Il y avait une grande diversité de roches volcaniques à regarder, scruter et analyser...
Le paradis de JC l'explorateur!
"No Worries" est une expression typiquement australienne employée trés couramment. On l'entend partout, autant dans les restaurants du coin qu'aux informations télévisées. ^^
Allez, voici 2 petites photos de pierres pour vous montrer que c'était jolie quand même!
Serez-vous attendris, comme je l'ai été, par ce petit végétal naissant sur la plage?
On est également allé voir une autre plage à "Grasstree Beach". J'ai flashé sur ces marques d'érosions dûes à l'écoulement de l'eau, à marée basse:
D'ailleurs, si vous remarquez bien (avec vos yeux de lynx) ces érosions sont traversées par une petite trainée... En fait la plage était pleine de trainées comme celle-ci. Certaines formaient des cercles (vidéo --> ICI avec le coquillage qui avance en direct-live ^^ ) et d'autres formaient des sortes de labyrinthe, ou de l'art abstrait, c'est comme vous préferez:
On y a croisé d'autres animaux, comme des anémones de mer, du silicone de mer (ou si quelqu'un sait vraiment ce que c'est? On sait juste que ce n'était pas une méduse car c'est dépourvu de tentacules) et des étoiles de mer. Tout ça était bien vivant et tous essayaient de rejoindre la mer qui s'éloignait d'eux... Enfin, sauf le silicone qui restait immobile.
Et à un moment on tombe sur, heu... Comment décrire a en essayant de garder ce blog décent?! :-p
Pour faire simple, c'est un "caca de sable". Et certains étaient en train d'être fait sous nos yeux: du sable sortait du sol pour former un "tas" comme sur la photo qui suit (et la vidéo est --> LA, encore une fois l'évenement est en direct-live, c'est pour dire comme on fait les choses serieusement quand même).
JC l'explorateur fit son grand retour et mit toute son énergie à creuser pour trouver la bêbete qui était à l'origine de ces étranges phénomènes! Mais ces recherches intensives furent malheureusement infructueuses... C'était surement un gros vers de sable... Le mystère reste entier.
Est-ce que vous vous rappellez de cespetites boulettes de sable créent par les crabes, que nous vous avions montré lorsque nous étions allé sur la Sunshine Coast? Cette fois-ci, la plage en était remplie!!!
Ah... Déja 17h, le soleil se couche, il est temps de rentrer! ;-)
le truc en silicone c'est une prothèse, non ? ou alors un truc pour le cou dans l'avion, t'aurais dû le récupérer !!!
RépondreSupprimerAhahah! Lol, moi aussi ça m'a fait pensé au coussin pour l'avion! :-D Non mais c'était petit, de la taille de ma main. Il y en avait plusieurs sur la plage... Aprés peut-être qu'Ariel la petite sirène portait des prothèses (ainsi que ses amies, car il y en avait plus que 2) et qu'elles ont décidé de s'en débarrasser pour redevenir "plus naturelles"... Qui sait...
RépondreSupprimertes commentaires sont toujours autant intéressants, bravo,dommage que pour les boulettes des crabes la vidéo ne soit pas accessible, en cliquant on tombe sur You Tube, en anglais qui demande je suppose un mot de passe !
RépondreSupprimertu as un petit aperçu de ce qu'on du supporter les monitrices des centres aérés qui emmenaient JC en promenade, je me demande comment elles ne l'ont jamais perdu !
Coucou les aventuriers!
RépondreSupprimerC'etait très bien encore, toujours intéréssant, avec plein de super vidéo, moi j'ai pu la voir celle avec les boulettes de crabes! Vous avez l'air d'aller bien, c'est super!
Plein de bisous
Elsa