André nous a accompagné, et me voilà au volant de sa voiture. Ca change du van! A une intersection, je voyais un camion qui arrivait au loin, alors -réflexe normal- je m'engage avant qu'il n'arrive pour ne pas avoir à trainer derrière lui... Les camions en Australie ne sont pas des petits joueurs, ils sont assez impressionnants. Mais si! Vous savez, ceux qui brillent de mille-feux sous le soleil et qui ont des pots d'échappements luisants et énormes qui pointent vers le ciel! Et bien... C'est moi qui l'ai fait trainé: il m'a collé tout le long! Ils ne sont pas lents ces camions-là ^^Nos moindres petites et banales habitudes sont perturbées ici, vous voyez ^^
Bref! Sur la route on s'arrette à "Pinnacle", un petit village où il y a un pub réputé pour ses bonnes "pies". Pour ceux qui ne connaissent pas, les "pies" ( prononcé "païyze" ) sont des tourtes, à la viande en général. C'est trés répandu en Australie! Et on confirme, c'est trés bon, allez-y!
Lorsqu'on arrive à Eungella, le paysage est changeant: nous sommes arrivés sur des collines verdoyantes parsemées de vaches, digne de la Normandie en France selon André, et nous avons fini au milieu d'une forêt pluvieuse:
De là-haut nous avons un magnifique panorama sur la vallée par laquelle nous sommes venus. Tooouuuut au fond, il y a Mackay!
Peu aprés, on arrive là où des panneaux nous signalent le lieu pour voir les ornithorynques. Mais nous décidons d'aller d'abord faire un tour au bord de la rivière un peu plus loin. Et là, surprise! On assiste au diner de 2 ornithorynques! Nous passons alors une demi-heure à scruter la surface de l'eau afin de les apercevoir à la moindre occasion:
Tout en essayant de photographier nos 2 stars, je sens une chose humide sur ma cuisse, sous mon pantalon, bizarre... Je soulève mon pantalon: une sangsue!!! Prise d'effroi total, jai réussi à la détacher au bout de la 3ème reprise, poussant des petits cris ridicules ("hiii", "biii") sous les regards amusés d'André et JC... Incroyable de penser comment cette sangsue a pû monter jusque là en quelques minutes!
Ensuite on décide d'aller au fameux endroit où on voit les ornithorynques à coup sûr. Mais là, on a rien vu. Ah si, 3 tortues comme celle-ci:
Cette forêt regorgeait de jolis champignons et de beaux arbres!
L'espace d'une minute, JC s'est senti l'âme d'un Tarzan!
Au détour du chemin, on découvrait des endroits remplis de mystère et de magie...
Eungella Park nous a beaucoup plu!
heeey !! debile que je suis, quand j'ai lu pies j'ai cru des pies, des pies l'oiseau quoi. J'me disais pour une fana d'oiseau elle se rebelle pas trop...
RépondreSupprimerJ'avais pas percuté!! besos mi amor
Laure
une sangsuuuuuuuuue !!! ma pauvre shirl t'as dû avoir trop peur !!!
RépondreSupprimerMORTE DE RIRE! je te vois trop sauté partout en poussant des petits cri affolé, beeeeeuuuurk, je HAIE les sangsue, c'est répugnant! en tout cas sinon superbe coin encore un fois, je trouve qu'on dirais un peu la foret amazonienne!
RépondreSupprimerbisous
Elsa