Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



dimanche 27 juin 2010

La "Sunshine Coast"


[ ARTICLE FLASH BACK ]

Lorsque nous étions sur Brisbane, Jesse (cousin JC) nous a fait découvrir les belles plages de la "Sunshine Coast" (à environ 1h au nord de Brisbane). C'était la première plage australienne que nous découvrions, et ça nous a fait "wouhaou!": l'eau claire, la plage propre et vide de touristes^^


On y a même vu notre 1er surfer!
On est allé marché le long des rochers parsemés de coquillages. Les garçons ont trouvé des huîtres et Jesse nos a expliqué comment casser leur coquille pour pouvoir les manger. Vous imaginez bien que JC ne s'est pas attendre pour essayer avec la 1ère pauvre petite huître qui croisa son chemin! Elles ont la même saveur que nos huîtres françaises, a-t-il dit ^^.


Moi je me suis contentée de retourner quelques coquillages pour les observer de dessous et leur dire bonjour. Je leur ai aussi promis que je les protègerais contre JC... :-p













A la pause-déjeuner, Jesse nous a fait un petit topic sur les animaux et insectes dangereux en Australie... La liste est longue! JC prévoit alors de s'armer, juste au cas où :-p
Puis j'ai tenté de me faire pôte avec les ibis (ils ne sont pas vénimeux, ni dangeureux, ni quoi que ce soit eux...) mais sans succès, ceux-là étaient trop craintifs ^^.

On est allé marché sur une autre plage un peu plus au nord, et là on a pu observer pleins de petites billes de sables sur la plage: c'était l'oeuvre des crabes qui creusaient leur galeries souterraines! Sympa hein? (Je suis vite fascinée par les petites merveilles de la nature!)

A un moment, on se serait cru sur le sol lunaire avec ces roches noires volcaniques!
A la fin de la journée, j'ai amassé un joli butin!
(c'est fou comme on peut retourner en enfance des fois ^^ )
Et enfin pour finir, un panneau avertissant que c'était la saison des amours des oiseaux appellés "Magpie" (qui ressemblent à des pies) disait d'être vigilant car on pouvait se faire attaquer! Alors ils donnent les conseils suivant: "Marcher rapidement dans cette zone, mais ne pas courir", "Portez un chapeau ou prenez un parapluie" et enfin "Les personnes en vélo doivent descendre et marcher".

**********************************
**********************************
Et pendant ce temps là, à Mackay...
Suite aux retrouvailles entre JC et André (son cousin-éloigné), ils ont été pris de nostalgie! :-D

6 commentaires:

  1. je suis tres contente de voir ces photos de JC et André. C'est le souvenir qui m'est resté d'André : se baladant avec JC sur un bras, il l'avait surnommé Jonnhy.
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens, ça me rappelle les Ibis de la Réserve Africaine de Sigean ;-)

    RépondreSupprimer
  3. beautiful pics val!
    Alyce

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous les deux... Votre blog est GENIAL... je me régale en le lisant !!! Alors j'ai remonté toute l histoire et j'ai dévoré toutes vos annecdotes... Vous êtes excellents...et j'adore votre façon de raconter... Continuez comme ça ne changez rien !!! Les photos sont vraiment superbes..bref..que du bonheur !!!! Bonne continuation ... ISA

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Isa! Merci beaucoup (ainsi qu'à tous les autre), c'est encourageant de savoir que le blog plait et on aime beaucoup le faire partager! Merci!

    Valerie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!