Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



mardi 1 juin 2010

J-1 avant le départ!


Le sac est enfin bouclé! J'ai même réussi à ne pas dépasser 20 kgs! --> 18 Kgs de bagages en tout, sac à main compris! (j'entend d'ici vos 'Hourra' de joie et de stupéfaction)

Suite à notre sondage, nous recensons une 20aine de lecteurs, mais sans compter les inconnu(e)s timides et muets qui sont, j'en suis sure, fort nombreux!!! (mais si, mais si, laissez-moi rêver^^)

Demain, départ de la maison à 5h du matin, le temps d'aller à Montpellier, de prendre le train jusqu'à Roissy. Puis nous nous dirigerons vers notre Terminal, pour décoller à 14h.
Alors attention, concentrez-vous: aprés 11h30 de vol, on arrivera à Hong-Kong. Ce qui fait qu'il sera 1h30 du matin pour notre horloge biologique, alors que ce sera déja le petit matin pour le peuple Hongkongais pour qui il sera 7h30! Ensuite nous avons 5h pour visiter ce -j'en suis sure- charmant et énorme aéroport (ou bien plutôt dormir dans un coin je pense), pour ensuite re-décoller à 12h50 heure locale. Puis 8h30 plus tard on atteri à Brisbane: à ce momentlà , il sera environ 15h30 pour notre horloge biologique (et donc 15h30 chez vous, jeudi, en France) alors qu'il sera 23h30 heure locale...
Jc pense qu'il faudra une ou deux semaines pour s'acclimater au décalage horaire, on vous dira ça^^

Mais je suis sure que vous demandez, mais que vont-il faire une fois arrivé? (hé oui, je suis devin)
Et bien, un jeune cousin de Jc, étudiant sur Brisbane va venir nous accueillir et nous allons faire sa connaissance. Il nous fera visiter un peu la ville. Aprés quelques jours, direction Gold Coast (à 1h au sud de Brisbane) pour voir "Sue" une femme Néo-Zélandaise que l'on a rencontré par-hasard (ou pas) dans un petit hotel de Paris en septembre dernier. Nous avions beaucoup sympathisé avec elle, et nous avons gardé contact!

Sur ce... A bientôt! Le prochain article sera australien!

2 commentaires:

  1. En tout cas compte sur moi Val, pour suivre tes aventures en Australie via ce blog.

    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour JC et Val,

    c'est avec plaisir que je regarde vos commentaires de voyage et j'adore. Val est doué pour les textes et c'est agréable de suivre vos déplacements.

    j'ai raté votre départ mais je me rattrape en vous lisant ici.

    Bon voyage sur cette terre lointaine et ouvrez bien les yeux et les oreilles pour le spectacle sans lunettes 3D.

    momo & family's

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!