Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



dimanche 13 juin 2010

Vive les kangourous et les koalas!

Et voici un nouvel article!!! Et pas des moindres!

Celui tant attendu, celui qui va vous faire rêver, celui qui va faire vaciller vos petits coeurs tendres devant ces petites bêtes à poils typiquement australiennes et tellement SO CUTE!!! (= "si mignon" en anglais, si je peux vous apprendre quelques mots au passage, que demander de mieux?!) (et dans un an: controle général d'anglais! ) ;-p (ceci s'adresse surtout à nos familles)
Aprés avoir passé quelques jours à découvrir Brisbane (du moins le centre), nous avons décidé de s'éloigner un petit peu pour voir les alentours.

Mon choix typiquement "féminin" s'est vite tourné du coté des z'animos et JC m'a volontier suivi (si, si) pour aller dans un petit zoo appellé "Lone Pine Koala Sanctuary" excentré au sud de la ville. Un bateau nous y amène à partir du centre-ville et descend la rivière (the "Brisbane River") pendant une bonne heure. On a eu droit à une visite guidée des berges: les bâtiments important, les lieux symboliques pour les aborigènes mais aussi la maison où a habité un monsieur qui mangeait de l'homme comme de la viande,bref, que des choses trés interressantes!


Une fois arrivés et le plan du zoo en main, on se dirige droit vers les koalas!





















Ils peuvent dormir dans des positions rocambolesques!


Ce parc proposait même de se faire prendre en photo avec un koala dans les bras pour 10€!

Même si j'aurais adoré en prendre un et lui faire pleins de calins, le principe en lui-même ne me plaisait guêre... Ils allaient piocher un des nombreux koalas acrochés aux branches, l'amenaient prês de l'appareil photo pour le poser dans tes bras, click-clack et voila. Aprés plusieurs personnes, ils allaient changer de koala. Le fait d'utiliser l'animal aussi bêtement (c'est le cas de le dire^^) et le fait que le koala n'ait pas conscience de ce qu'on lui fait faire... Je n'ai pas accroché!

Moi, si je vous montre une photo avec un koala dans mes bras (un de ces jours, on ne sait jamais!),ce sera un calin vrai-de-vrai, avec le consentement personnel du koala, un échange fusionnel visible a travers un regard les yeux-dans-les-yeux, bref, la totale!

M'enfin d'ici la... :-D





Ensuite on a découvert qu'on pouvait acheter un sachet de nourriture pour Kangourous et aller directement les nourrir! Les sachets de granulÈs en poche (du meme genre que ceux que l'on donne aux hamsters en fait), JC va droit vers le 1er kangourou qu'il voit pour lui tendre sa main pleine de granules sous la truffe... et bingo!





Alors que moi je lui criais en chuchotant (si, bien sur que c'est possible) de ne pas s'avancer si vite car je ne voulais pas le faire fuire pour le prendre en photo, le kangourou, lui complêtement habitué, n'a pas bougé d'1 cm et a simplement avalé tranquilement son butin...


Alors, à mon tour aussi, vers un autre kangourou, je fais une tentative d'approche, en adoptant la même position d'abord, puis en lui tendant ma main. Et là aussi, comme en témoigne les photos qui suivent, son unique mouvement a été de tourner sa tête 45° vers la gauche! :-D


















COMMENT NE PAS CRAQUER?!
Le koala et le kangourou ont des pattes assez originales: le koala possède 2 pouces opposables au lieu d'1, et le kangourou se caractérise par un doigt prédominant sur 3, muni d'une griffe qui peut certainement faire pas mal de dégats sur un adversaire lors d'une attaque. En effet, il faut savoir que lorsque qu'un kangourou frappe, il se penche vers l'arrière en équilibre sur sa queue et frappe de tout son poids vers l'avant avec ses 2 pattes arrières. Je vous laisse imaginer la puissance et les blessures que ca peut faire!


















Ce zoo contenait aussi différentes espèces d'oiseaux, des moutons, des cochons, des chauves-souries, des serpents, des dingos, un ornithorynque ...

"Mais qu'est-ce qu'un Dingo?" me demandez-vous alors! (sauf Seth, Manon, etc, vous savez déja tout vous!) Ce sont des chiens qui sont arrives d'Asie il y a 1000 ans, et qui sont revenus a l'état sauvage! JC n'était pas convaincu du tout que ce soit un Dingo car celui-ci ressemblait beaucoup a un chien-loup:

Ce dingo était dans une petite cage de 50m², et je trouvais d'ailleurs que toutes les cages de ce zoo étaient bien trop petites pour le bien-etre des animaux... (Brigitte Bardot, sors de ce corps!)
Mais au final, on était quand même trés content de notre journée:


De retour sur le bateau, on a pu de nouveau contempler toutes les superbes villas qui jallonaient les berges. Chacune d'entre elles avaient leur propre embarquadère!


















Le lendemain, nous avons décidé d'aller dans les hauteurs, sur les bords de la ville. Cette fois nous avons été acompagné par Mattéo, un italien qui partageait notre chambre. Nous sommes allé au Mont "Coot-Tha". De la, nous avions une vue magnifique et trés étendue sur la ville de Brisbane!





On en a profité pour faire une petite randonnée de 2h, pour découvrir la végétation du coin, et entendre les oiseaux sauvages inconnus.



On y a croisé beaucoup d'araignées! C'était souvent la même espèce d'araignée (non vénimeuse celle-la). Et sur les bords du sentier de randonnée,on a pu voir des reconstitutions d'oeuvres aborigènes.




















Et pour finir sur air de plume, je vous présente un oiseau so cute! (je vous entraine déja dans votre apprentissage d'anglais) C'est le Kookoburra! Jesse nous disait qu'il avait un chant trés particulier qui ressemblait a un rire, mais celui est resté totalement silencieux, dommage. D'ailleurs on l'appelle aussi "the laughing Kookaburra", soit: le Kookaburra rieur! On y a vu aussi des dindons sauvages, mais c'est beaucoup moins extraordinaires par contre ^^






















On n'a pas encore vu de cacatoès en liberté Seth, mais j'ai hate!

PS: Merci beaucoup pour tos vos messages vraiment sympathiques!
On aime vous faire partager tout ça, alors si ce blog vous plait, on est Happy!

7 commentaires:

  1. Je pense que Aurelie comme moi, on est un peu décue, y'a meme pas la photo de l'ornithorynque, notre animal totem debile !!! :D amusez vous bien!

    RépondreSupprimer
  2. oh merci pour cet article exotique !!!

    RépondreSupprimer
  3. quel courage d'avoir été si près des kangourous, moi vu leurs griffes j'aurais jamais osé !!! sinon tout le reste me plait, j'ai encore tout lu !
    bisoux brigitte !!

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos.
    Entre les zoo, parc, et animaux, tu étais tout à fait dans ton élément. J'aime bien les détails, ex. les pattes!

    RépondreSupprimer
  5. C'était marqué sur la cage que c'était un dingo? Normalement c'est brun à poil court un dingo...
    Ou alors c'est son poil d'hiver... je sais pas mais il est quand même bizarre votre dingo.

    Sinon les Kookaburra il faut leur raconter des blagues évidemment!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu un reportage sur l'oiseau Lyre d'Australie qui est capable d'imiter le chant d'autres espèces d'animaux et plus surprenant encore des bruits liés à l'activité humaine (appareil photo, tronçonneuse etc.). En voici un extrait, c'est surprenant: http://www.youtube.com/watch?v=KOFy8QkNWWs
    Peut-être que tu auras la chance d'en voir.

    Eric

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les aventuriers !!
    Encore de jolies photos et super anecdotes!
    Trop bien le kangourou trop feignant, c'etait rigolo
    :)

    bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!