Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



lundi 14 mars 2011

Un p'ti tour à PORT LINCOLN puis à CLARE VALLEY

Après avoir traversé le désert, nous atteignons la civilisation en arrivant à Port Augusta qui est à l'embranchement de 3 axes principaux allant soit vers Adelaide, soit vers le centre de l'Australie (d'où l'on vient) ou soit vers Perth. A ce moment là, nous avons emprunté une route secondaire pour aller dans la "Péninsule d'Eyre" afin d'atteindre "Port Lincoln".

Tout d'un coup nous rencontrons des énormes nuages d'insectes qui envahissaient les buissons environnants. C'était incroyable, il y en avait partout dans la nature qui nous entourait: autour de tous les arbres et de tout les buissons, au dessus des champs... Et ça durant une dizaine de kilomètres! C'était magnifique! Un petit cadeau de la nature...



Mais notre pare-brise s'en souviendra toujours! En y regardant de plus près, nous avons découvert que c'était des fourmis volantes. Nous assistions donc, selon les termes exactes de JC, à "une partouze géante"!


(j'ai capturé une petite vidéo souvenir que vous pouvez voir en cliquant ICI)

Le lendemain, nous arrivons à Port Lincoln et nous allons dans un caravan park conseillé par des backpackers que nous avions croisé dans le passé. C'est le caravan park qui se situe au bout de la ville, où vous pourrez planter votre tente en ayant une jolie vue sur la mer!



Un pêcheur dépeçait ses poissons
pendant que les oiseaux attendaient de pouvoir atteindre les restes:

Ca nous a fait un grand changement de températures après ces derniers jours dans le désert. Il faisait moins de 30°C avec un vent froid venant tout droit de l'Antarctique, alors nous avons dû remettre le petit pull. C'est que nous étions devenus frileux!
Si je devais surnommer cette ville je dirais "Port Lincoln, la ville aux milles Ghalas". Un ghala, c'est ce cacatoès tout rose, très répandu en Australie. Je n'en ai jamais vu autant avant d'être venue ici. Les fils électriques de la ville en étaient remplis, dommage que je n'avais pas mon appareil photo avec moi ce moment là!


Les ghalas sur les fils électriques du camping où nous étions étaient très rigolo à voir car ils jouaient avec le vent. Ils attrapaient le fil dans leur bec et ouvraient leur ailes pour se laisser "planer"! Dommage que ma photo ne soit pas très claire mais vous pouvez déjà avoir une idée de ce que l'on vu, c'était inattendu!


Nous sommes resté à Port Lincoln pendant 3 jours. Nos objectifs de base étaient de continuer le long de la péninsule vers l'Est jusqu'à Perth, qui se situait 2300 kms plus loin... Une sacré route! Mais voilà que nous remarquons que nous avions dépensé un peu plus que ce que nous avions prévu en allant dans le centre de l'Australie. Lorsque nous partons en road-trip, la majorité du budget va dans l'essence. En temps normal, nous payons l'essence 1,3$/L mais dans le désert, les prix atteignent les 2$/L! Bref, nous avons dû revoir nos plans et annuler Perth et la côte Ouest. Nouveau plan: trouver un travail à Port Lincoln! Cette ville nous plaisait. JC et moi sommes allés dans un "center link" (=équivalent du pôle emploi) et nous avons épluché les annonces internet de la ville. Il y avait du cleaning pour moi et des places dans la pêche au thon pour JC, qui est l'une des activités principales de la ville. On est allé dans une agence intérim qui proposaient exactement les même annonces que sur internet, mais la réceptionniste nous a clairement fait comprendre que personne ne nous prendrait pour seulement 2 mois. Le 3ème jour, notre motivation était retombée et nous avons trouvé une nouvelle idée: retourner aux alentours d'Adelaide pour faire les vendanges qui allaient bientôt commencer! Let's go!

On quitte alors Port Lincoln, roulons toute la journée et le soir nous atteignons "Clare Valley" qui est à 2h de route au nord d'Adelaide et qui est une région viticole. Encore un endroit où nous avons été sous le charme, peut-être parce-que ça nous rappelait la maison... Nous sommes allés postuler à l'agence interim de la ville qui nous disait que la saison avait un peu de retard mais que ça n'allait pas tarder à commencer. Nous nous sommes offert un très bon repas au domaine de Skillogalee, que nous recommandons à quiconque qui passerait dans le coin!
















Nous étions installés sur la terrasse à l'ombre d'un grand olivier avec vue sur les vignes: c'était vraiment agréable. Les plats que nous avons mangé était très bons, accompagné d'un petit verre de vin, bien-sûr.


Le lendemain nous sommes allés dans la Barossa Valley (où nous avions passé notre 24 décembre, souvenez-vous) pour aller voir directement les propriétaires viticoles mais ils nous disaient d'aller plutôt voir les agences d'intérim car ils passaient par eux lorsqu'ils avaient besoin de monde. Alors nous sommes allés voir ces agences intérim, qui eux, nous disaient d'aller voir directement les domaines viticoles et que la saison avait déjà commencé de toute façon et qu'ils devaient surement avoir les employés nécessaires. Hum... Ok, on a saisi l'idée... On en a eu marre de se faire balader et en attendant d'éventuels appels de futur employeurs, nous avions prévu d'aller revoir la famille à JC qui vit à Adelaide et chez qui nous avons passé noël. Nous voilà donc maintenant à Adelaide pour quelques jours et nous envisageons bientôt de retourner dans le Queensland.


Je termine avec une petite photo qui sent les vacances:
c'est la première fois que j'ai un bronzage "tong"!

3 commentaires:

  1. love the thong tan!!!
    alyce

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tu n'as pas les pieds "tout blanc" c'est mieux un bronzage thong qu'un bronzage chaussette. les ghalas me plaisent beaucoup, je n'en avais encore jamais vu, meme dans les animaleries, ils sont trés beaux et ça ne m'étonne pas qu'ils soient trés joueurs si se sont de grosses perruches.
    pour les fourmis, je suppose que le spectacle est à l'image du pays, démesuré, et faite attention de pas en ramener dans les valises, on a déjà un tas d'autres bestioles venues d'autres pays qui nous bouffent tout sur notre trés petit territoire. En Australie il y a de gros lézards, chez nous ils sont tout petits, ils en viendraient pas à bout ... et encore si c'est pas eux qui se font manger vu que les fourmis semblent se reproduire avec entrain !
    bonne continuation - Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors, c'est nul quand çà tourne pas comme on veut. On se souvient bien avec Cyril du mal qu'on a eu pour le picking dans le Queensland y'a 2ans, à se faire balader comme des gamins. Ça nous avait bien saoulé aussi!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!