Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



mercredi 9 mars 2011

Désert, 3ème partie: KINGS CANYON

Après Uluru, nous nous sommes rendus dans les gorges KINGS CANYON qui est à environ 4h de route vers le Nord. Il faut toujours bien veillé à surveiller le niveau d'essence car les stations services sont bien espacées les unes des autres.


On s'est arreté sur une aire de repos pas très loin des Kings Canyon pour y passer le nuit (même si cette aire de repos n'est pas autorisée pour le camping, ouai on est des fous nous). Encore un soir où il a fallu supporter la chaleur du van pour ne pas se faire embêter par les mouches ou piquer par les moustiques et les sandflies. Le lendemain on est fin prêt pour entamer la randonnée de 4h qui fait le tour du Canyon. Les premiers 500 mètres grimpaient rudement! En plus c'était sous forme d'escalier, mon gros point faible. Mais JC m'attendait, il était sympa. Arrivés en haut, la suite de la rando se poursuit plus facilement. Heureusement d'ailleurs car le soleil a tapé fort.



J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet arbre blanc dont les branches mortes sont noires!




















On a trouvé ça plutôt petit pour des "kings" (= rois) canyon!
Mais plus on avançait, plus la vue sur les gorges était superbe:


Nous avons encore croisé des lézards:

















Ctenophorus caudicinctus

Au milieu de la randonnée, on croise le cours d'eau qui traverse les gorges. C'est ici que se trouve "le jardin d'Eden" et on peut même s'y baigner si le coeur vous en dit, mais on a préféré continuer.


Notre constat est sans appel: cette randonnée a été notre préférée!

On a été conquit par toute la diversité de paysages modelé par la roche de couleur ocre.




Auparavant nous avions déjà pu observer les pigeons à crêtes gris comme celui-ci:

Et cette fois là, on s'est fait des nouveaux potes du même genre, mais plus petits et marrons. Il y en avait un qui courait après JC et quand il arrivait assez près, lui faisait une petit sérénade en soulevant son derrière et en écartant ses plumes... J'ai dû m'expliquer avec ce pigeon pour lui expliquer que JC m'appartenait déjà. Oui, je parle le pigeon, ceux qui me connaissent depuis longtemps n'en doutent pas une seconde...


Colombine plumifere





















Voici une petite vidéo récapitulative de notre voyage au centre de l'Australie:



Après le filet anti-mouches, vous pouvez également essayer le chapeau à bouchons qui se balancent!


Après les kings Canyon, on avait pensé aller faire un tour dans les MacDonnel Range, près d'Alice Springs. Mais à ce moment là, on commençait à saturer de la chaleur, des mouches et des sanflies, et pour nous y rendre, il aurait fallu faire un grand détour par la route goudronnée car nous ne voulons plus passer par des chemins de boue n'est-ce pas... Nous avons alors décidé de reprendre le chemin du retour vers le sud en ayant pour objectif d'atteindre la ville de Perth, situé tout à l'Ouest de l'Australie. Arrivés là-bas, nous avions l'idée d'y rester pour y travailler un mois environ et ensuite remonter la côte Ouest et passer par Darwin (tout au Nord de l'Australie) et arriver par Townsville (côte Nord-Est) pour atteindre Brisbane en dernier, qui est la ville de notre départ pour notre retour en France. Mais dans le prochain article, vous apprendrez qu'encore une fois, en Australie, on a beau avoir des plans, ça ne se passe jamais comme prévu!

On a donc roulé 2 jours entiers et apparemment il avait pas mal plu ces derniers jours dans le désert car tout était devenu tout vert! Tant mieux, c'est comme si on avait pris une nouvelle route pour rebrousser chemin!


Désert tout inondé!


Désert tout vert!

Voilà pour le désert, c'est fini les amis...

Ah, juste une dernière chose, il fait tellement chaud ici que les animaux n'ont pas trouvé mieux que de dormir sur le dos:



















Prochaine destination: Port Lincoln.


2 commentaires:

  1. Nous aussi on s'attendait à un truc beaucoup plus grand à Kings Canyon!

    RépondreSupprimer
  2. On avait vraiment adoré la rando de Kings Canyon. le paysage est superbe par contre on avait pas vu autant de lézards que vous. Ils sont super beaux!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!