Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



lundi 18 octobre 2010

Bateau, boulot, dodo ^^


Il est temps que je vous raconte un peu mon quotidien à mon nouveau travail à Mac Donald's!

Dés mon 2ème jour, ils m'ont mis à la caisse! (les inconscients! ) "Heu... Hello! How are you?" (=bonjour, comment ça va? )
Déja, rien que cette phrase est atypique pour moi car ici en Australie, on demande comment ça va à tout bout de champ, à chaque rencontre, à tout le monde, bref, tout le temps... Parfois même ils ne disent même pas bonjour, mais vont directement demander si ça va. Mais il ne faut pas s'enthousiasmer pour autant, car en fait ils n'écoutent même pas la réponse. C'est juste une façon de dire bonjour. Au début on prend toujours soin de répondre poliment à la question, puis aprés on prend le pli ^^

Retournons à mon 1er jour à la caisse...
Pendant les premières heures, ce que je comprenais ressemblait un peu à ça: "Can i please have a wguiww whuoww wwuihjkw-burger with a hwjwojw jhwhwu?" (= Est-ce que je pourrais avoir svp un wguiwww whuoww wwuihjkw-burger avec un hwjwojw jwhwu? ) C'était assez catastrophique, heureusement que le fille qui me formait devait rester avec moi jusqu'à la fin. Remarquez le nombre important de "w" dans la phrase, c'est pour vous symboliser le fait que les australiens parlent comme s'ils avaient la bouche pleine de yaourt (bien pire que les anglais, si si). Désolé, ce n'est pas trés glamour comme image ^^. Je ne compte plus les erreurs de commande que j'ai faite à la caisse, au grand damn de mes superviseurs qui commencent à en avoir un peu ras-le-bol, mais je pense pouvoir dire aujourd'hui, aprés 3 semaines, que ça-y-est, je maitrise bien la prise de commande, ouf!!! D'ailleurs c'est étrange mais je me suis rendue compte qu'en parlant avec mon accent français, on me comprend mieux que si je fais un effort de parler avec l'accent anglais, c'est dingue non?! Ce qui fait qu'aprés mes 2 premières phrases, les clients me fixent sans relache pendant tout le reste de la commande pour essayer de deviner cet étrange accent qui sort de ma bouche... C'est un peu troublant au début, mais je m'y suis faite. Certain ont le courage d'aller jusqu'au bout de leur questionnement interieur et me demandent d'où je viens. J'ai toujours droit à une étoile d'admiration dans leur yeux quand ils apprennent que je suis française. Ca peut vous sembler prétentieux, mais je n'exagère pas, les français sont perçus (généralement) comme étant vraiment classe et trés cool. Rah s'ils savaient...
Voilà pour le coté "boulot" en référence au titre de cet article, maintenant voyons le coté "bateau"!
*******************

Ce week-end, dimanche 17 octobre, nous sommes allés sur un lac avec André (un oncle à JC) pour tester son dernier jouet: un bateau à voile! J'aime beaucoup aller voir ce lac car le paysage est magnifique! Tout ce vert, toute cette nature, moi, j'adore!

Les 2 hommes se sont mis au travail et ont monté le bateau à l'aide de leur bras forts et de leur solides épaules! Ils avaient déja été sur le lac tout les deux le week-end dernier, alors le montage fût rapide.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.
JC et moi avons ensuite embarqué pour faire un petit tour sur le lac, car on ne peut monter qu'à deux dessus. Mais le "petit tour" a duré près de 2 heures car ce fût difficile de rentrer avec la petite brise qui nous servait de vent propulseur ^^. La brise était plutôt fraiche et j'ai vite eu froid en maillot de bain... J'ai même eu les ongles violet, mais JC me croit pas! (j'ai omis de lui montrer...) Une fois arrivés sur la rive, il était malheureusement trop tard pour qu'André puisse aller naviguer à son tour. Ce n'est que partie remise! Et le soir, mon moment favori, le coucher de soleil sur le lac:

******************

Hier soir, lors du barbecue, un bébé gecko s'est jeté sur la plaque huileuse. JC a réussi plus ou moins bien à le décoller de là avec la spatule à viande, mais il a eu une patte cassée et il était trés affaibli. Je vous annonce tristement qu'il est parti au paradis des geckos ce matin...


*****************
Et pour finir, une vidéo pour vous montrer ce que donne la conduite à gauche:



1 commentaire:

  1. hello Val
    ta petite histoire sur le bonjours australien m'a rappeler mon petit voyage aux states , ils font pareil là bas et quand ils arrivent en france aussi ... a mon guichet je vois quelques etudiants etranger et leur bonjour me surprend a chaque fois !
    Pour avoir bosser 2 ans au Mac do ... je te souhaite bonne chance ;) a tres bientot

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!