Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



dimanche 29 août 2010

Une semaine chargée en activités!

JC a bel et bien pû jouer dans l'équipe de Rugby de Mackay nommé "Kuttabul", bizarre comme nom d'équipe. Il a porté le maillot n°13, un nombre qui semble le suivre car c'était également son numéro de poste lorsqu'il jouait au rugby en France, il était au régiment 13 lorsqu'il était à l'armée... Du coup, grâce au fait que JC portait le n°13, ils ont gagné! (ou en partie grâce à ça... ou bien pas du tout. Mais moi j'y crois! Et vous aussi!)







Nous sommes retourné pêché! Cette fois ce ne fût que JC et André qui sont allés pêchés. La copine à André, Sharni, et moi restions sur la plage à papoter de tout et de rien (comme de vrais filles quoi) jusqu'à qu'on aperçoive 2 baleines!!! Quelle surprise! Elles sont passées à moins de 100m de la plage, devant les bouées jaunes, c'est pour dire combien elles étaient proches! Pas de photos pour cette fois, je n'ai pas eu de bons reflexes car leurs apparitions sont furtives à chaque fois. Mais à la place des 2 baleines, vous avez une superbe photo de nos 2 homos sapiens... qui sont finalement rentrés bredouilles cette fois.

Le lendemain, on remet ça! Retour à l'océan, mais cette fois André voit plus grand: ils vont aller plonger pour aller chasser du plus gros poisson! Masque, tuba, palmes et... fusil de plongée!


Puis une fois la partie fatidique passée (si vous voyez ce que je veux dire), l'eau froide ne l'effrayait plus, plus rien ne pouvait l'arrêter et JC est parti rejoindre André pour affronter vaillemment l'océan!


Pendant ce temps-là, nous, Sharni et moi, on travaillait dur ... à admirer les vagues se jetter sur la plage. Oui je sais, c'est difficile la vie australienne...

A leur retour, ils étaient bredouilles (encore une fois) "mais j'ai failli en avoir un!", nous a dit André "et juste quand j'allais attraper le poisson, ma palme s'est cassée!". Alors on a bien été obligé de le croire car la palme était vraiment cassée. Ils nous ont raconté aussi avoir entendu chanter les baleines et vu 3 énormes tortues de mer! Mais également des méduses, ce qui ne me motive pas à plonger pour la prochaines fois! D'ailleurs en Australie, on apprend vite que l'une des choses fondamentale à ne jamais oublier dans son sac lorsqu'on va se baigner à la mer est une bouteilles de vinaigre blanc, en cas de piqûre de méduse.
.
Aprés toutes ces émotions, direction la Marina pour un "fish and chips". Tiens, voilà un petit café aux airs bien familiers...

















Il se trouvait que la femme qui tenait ce charmant petit café était une grande fan de la France! Elle savait même parler français et insistait fortement pour qu'on ne lui parle qu'en français. Elle nous a prêté son magasine "Vogue" et nous a mis de la musique française rien que pour nous ^^.
Du coup on s'est senti un peu chez nous l'espace de quelques minutes.
.


Et enfin aujourd'hui, dimanche 30 août, la célebre Jessica Watson se trouvait à Mackay! Cette jeune fille australienne/néo-zélandaise de 16 ans vient de faire le tour du monde en voile, toute seule! Lors de son périple, elle tenait un blog qu'elle mettait à jour régulierement et où l'on pouvait voir son trajet en temps réel.

Elle a répondu aux questions que le peuple de Mackay se posait, pour ensuite dédicasser son livre. Je vous rassure, Jessica était bien plus enjouée que ce que n'en laisse apparaitre ma photo!
Et elle nous a affirmé qu'elle repartirait de nouveau!



En sortant de la conférence, que vois-je? Un couple de "vanneaux soldats" dans la pelouse qui venaient apparemment de pondre leur oeufs! A mon humble avis, pondre ses oeufs en plein milieu de la pelouse devant la mairie de la ville n'est pas la meilleur idée qu'il soit... Ces oeufs ont peu de chance de survie, pour mon plus grand désarroi!

Pendant que l'un couve, l'autre intimide les passants qui marchaient trop prés:


.
*********************
.
Un regard fou amoureux d'une araignée...
J'avais sous-estimé mon arachno-charme jusque là!
(elle ne faisait pas plus d'1 cm!)

4 commentaires:

  1. hé bien voilà encore un belle semaine pleine d'aventure :)

    ta macro est super belle (de l'araignée)bravo! et j'adore la tête des oiseaux, on dirait qu'ils ont des masques ^^ et c'est marrant, j'ai remarqué qu'ils avaient une griffe jaune a chaque ailes, ce qui leur donne un coté Jurassique ... flippant :s
    Plein de bisous a vous!

    Elsa, Maxou et Nathan (hihi)

    RépondreSupprimer
  2. ps: bravo a JC pour son match .. c'est sur, c'est grace au n° 13 qu'ils ont gagné .. et peut etre a un talent qui sait(de JC) héhé, je plaisante :p

    biiiiiiiiiiis
    ELsa

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que ces oiseaux s'appelait des vanneaux soldats, pour moi ce sont des masked lapwing car mon guide sur la faune australienne est en anglais ! C'est marrant à Darwin, on avait vu un couple couver ses oeufs devant la mairie aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Vous en avez de la chance baleines, plongée, vanneaux soldats, Jessica Watson, Rugby! Ça donne envie de partir en trip et d'être en vacances ;-) enfin bon on va pas se plaindre on vit a Sydney tout de même! Le printemps est arrivé ici aussi - il était temps - les virés en weekend vont reprendre: bientôt Orange/NSW et Perth. Profitez bien!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!