Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



mercredi 18 août 2010

Pêche au bord de mer

Nous avons plusieurs sujets d'article en attente, bien au chaud, mais qui manquent encore de détails pour pouvoir être mis en ligne. Alors nous vous offrons ce mini-article-bonus, pour raconter où nous en sommes actuellement.

Maintenant nous avons tout les deux un travail ("technicien de surface" comme on dit chez nous, en France^^), mais dans 2 compagnies différentes. On ne va pas dire qu'on adoooore ce qu'on fait, mais ce n'est pas compliqué, et surtout on gagne des sous-sous! Parmis tout les endroits où nous avons postulé, ce sont les seules entreprises qui nous ont pris malgrès notre faible anglais, alors on ne fait pas les difficiles! Il suffit de penser que les routes de l'Australie nous attendent pour rester trés motivés!

On est allé pêché il y a quelques jours avec André (oncle à JC) et sa compagne. On est retourné à Seaforth Beach (là où on était allé ramasser des noix de coco, souvenez-vous). Cette fois la marée était haute, ça suffit à nous refaire découvrir la beauté de la plage!


Les cannes à pêches, les crevettes (=appâts), les glaçons, le seau... Tout était prêt, André nous montre à tous comment faire. "Ah bon, moi aussi je vais pêcher les pauvres petits poissons?... heu ok..." A peine ma canne à pêche fût dans l'eau et le temps que je la prenne en main qu'un poisson avait déja pris à l'hameçon. Mais ce n'était pas un poisson mangeable, alors on pouvait le relacher (ouf!). Enfin, jusqu'à que l'on remarque qu'il avait l'hameçon dans le cerveau... Bref, une journée pleine d'émotions ^^.



Il y a toujours des bêbêtes à photographier en Australie, j'adore!

Milan sacré










Il fallait même faire attention aux crocodiles de mer... J'ai jeté un coup d'oeil à travers les mangroves environnantes pour peut-être en apercevoir, mais sans succés.


A pars ça, depuis peu JC participe aux entrainements de rugby de la ville. Il ne fait pas encore parti du club mais ça le tente bien car ça lui plait. L'ambiance de l'équipe est vraiment trés cool, malgrès qu'il y ai quelque joueurs "internationaux" et que la finale approche! C'est une toute autre mentalité qu'en France! Il se pourrait même que l'équipe intègre JC pour la finale... A suivre!


Samedi dernier nous sommes allé assisté à un de leur match.
(JC c'est celui avec le chapeau)

Mackay (en vert) a largement gagné, of course!











Voilà pour les nouvelles! A trés bientôt!

2 commentaires:

  1. Je crois que la pêche, ce n'est pas pour toi!
    Je te reconnais bien, là!
    Très jolies photos, les bêbêtes et la plage.
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais adoré te voir péché, JC a du bien rire ;)
    plein de bisous et continué bien d'en profiter!:)

    ELsa et 1/2

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!