Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



jeudi 25 février 2010

Vous avez des questions? J'ai des réponses!

  • Comment vous est venue l'idée de voyager?
Lors de ma rencontre avec Jc, je lui racontai qu'aprés mon voyage à Londres, j'avais envie de continuer à voyager, mais que je ne partirais plus toute seule (car je garde un trop mauvais souvenir de la solitude lors des premiers temps à Londres...). Pour ceux qui connaissent Jc, vous imaginez bien qu'il a répondu quelque chose comme "ça me dit bien qu'on voyage ensemble".

L'idée était lancée!
  • Pourquoi l'Australie?
Pour ma part, ce pays aux paysages nombreux et extraordinaires m'ont toujours fasciné! Pour Jc, il se trouvait justement qu'il avait un peu de famille là-bas et que ça le tente bien d'aller les rencontrer!
  • Mais vous allez-y faire quoi?

Comme JC préfère vivre l'aventure au jour le jour, je me dis pourquoi pas (finalement...) donc nous ne faisons pas de plans précis, mais on garde certains objectifs: rencontrer sa famille dans les premiers temps, puis voyager dans le continent (de tout les cotés si possible - oui on sait que ça fait 14 fois la France... -), puis se poser quelque part pour travailler... Certe, tout cela reste encore trés vague ^^

  • Avez-vous des craintes?

Sachant que je n'aime pas nos petites araignées "de poussière" françaises... Je pense que je vais m'amuser là-bas :-) Comme bon nombre d'entre vous le savent déja, l'Australie possède pleins d'animaux, arachnides et insectes en tout genre, foooooort sympathiques! Allez, on ne s'en lasse pas d'en énumérer quelqu'uns (communs, je vous rappelle): l'araignée vénimeuse "red-back" (que Manon a croisé lors de son voyage il y a quelques mois --> ICI ), les méduses vénimeuses, les crocodiles en liberté, des serpents pas trés sympas (8 serpents des 10 plus dangereux du monde sont australiens), les requins, les dingos (chiens sauvages)... Je pense que je vais arretter si je ne veux pas que ma mère m'enchaine au portail pour m'empêcher de partir! Mais pas d'inquiétude! Jc est là! Lui n'a aucune crainte (c'est pour répondre à la question, même si... fallait-il le préciser?)

A vous si vous avez d'autres questions...

6 commentaires:

  1. Je peux vous dire par expérience que ça sert a rien de trop prévoir parce que bien souvent, rien ne se passe comme prévu en Australie! Et c'est pas plus mal!

    Quant aux petites bêtes en tout genre, on en voit pas tant que ça au quotidien. C'est plutôt la flore et les oiseaux différents qui sont étonnants!

    RépondreSupprimer
  2. Super alors! C'est rassurant, et puis j'ai d'autant plus hâte car je suis justement curieuse sur la nature, et j'adore les oiseaux!

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins ton ami Seth pour ce qui est de ne pas trop prévoir. Les seuls choses à prévoir sont les excursions sur les îles telles que Fraser Island ou les Whitsundays (côte Est) puisqu'elles sont très prisées.

    Et effectivement, les oiseaux sont très étonnants. Je ne t'en dis pas trop et te laisse découvrir ce que j'ai découvert... c'est tellement plus agréable !

    C'est cool que tu ai mis un lien vers mon blog ! Ca fait bizarre !
    J'ai hâte de lire ton aventure !

    RépondreSupprimer
  4. lol :) J'adore, ça fait vraiment enorme, mais bon en australie les gens sont tous dans des villes, et une bonne partie du continent est vraiment vide...

    J'ai pas pu m'empecher de voir ton lien expat blog... Je bosse avec eux aussi :D
    je suis PARTOUUUUUUUUT

    RépondreSupprimer
  5. Exactement ! Comme tout le monde l'a déjà dit ca sert à rien de prévoir! Nous on a tenté au debut de se dire on part en trip pour 1mois 1/2 avant e chercher du travail et on a eu 1mois de retard (si on avait pu aurait eu 6mois de retard, mais les sous tombent pas du ciel ;-)
    Et les petites betes tu n'en vois pas tant que ça (sur Sydney tu t'habitueras vite a la Hunsman :-P qui n'est pas du tout dangereuse), les serpents de temps en temps, les requins pour le moment jamais vu ;-)

    RépondreSupprimer
  6. S'habituer à la Hunsman...........
    C'est possible ça?!^^
    Elle est énorme et ils disent qu'elle se déplace vite en plus... J'en ai des frissons lol, aprés, pour les autres bêbêtes, je pense que ça ira, c'est vraiment avec les arachnides que j'ai du mal :-)

    Concernant l'organisation, c'est dur de rien prévoir, mais je fais un effort pour voyager d'une nouvelle façon! Et puis, à vous entendre, j'aurais pas le choix de toute façon ahah! :-D

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!