On m'en a beaucoup parlé avant même que j'y pose un pied! On m'avait dit que ce serait une très belle ville très vivante, bien mieux que Sydney...
Nous sommes d'accord pour dire que Melbourne semble être très agréable à vivre car c'est une ville bien développée coté Art, coté restaurant, coté "petit coin sympa", mais nous sommes mitigé pour dire que c'est une "belle" ville. En fait, tout l'intérêt de Melbourne semble être concentré en son centre-ville, vraiment. L'après midi où nous sommes arrivés, nous avons traversé bon nombre de quartiers excentrés qui étaient tous remplis de vieux bâtiments qui n'ont jamais subit de rénovation, une ambiance un peu glauque de vieille ville... La ville n'a pas de métro mais à la place il y a un réseau train. Il y a donc des vieux réseaux ferrés partout, ce qui n'est pas non plus très esthétique. Comme Melbourne concentre beaucoup de son activité économique dans l'activité portuaire, les bords de mer ne sont que des immenses zones de stockages avec des grands containers empilés les uns sur les autres.
On s'est dirigé vers un "caravan park" où dormir ce soir-là. On a atterri dans un grand quartier industriel avec quelques maisons abandonnées...
Le lendemain, on change de camping et on va à "Ashley Gardens BIG4 Holiday Village" qui est à 10$ de plus la nuit, mais teeeeellement mieux!!!! Un vrai petit village de vacances quoi.
Puis nous partons enfin visiter la fameuse Melbourne! On commence par le grand marché de "Queen Victoria Market" qui est vraiment très grand et on y trouve de tout. On y a même pris un petit jeu d'échec de poche aimanté, car maintenant que JC m'a appris à y jouer quand nous étions à Canberra , j'étais avide d'expérience! On a flâné 1 ou 2h, en y dégustant de très bons sushis frais. Ca nous a donné envie d'aller vivre au japon le temps du repas ^^. Et comme dessert, des churros, beaucoup moins équilibré que les sushis, oui on sait!
Des immeubles qui ne sont pas prêt de s'effondrer, eux.
On est passé devant un Starbucks, et nous n'avons pas pu résisté à un milk-shake "strawberrie and cream" tout en sortant nos nouveaux pions flambants neufs:
Au détour d'une rue, on découvre des murs remplis de graffitis en tout genre!
Il y en avait partout.
Il y en avait partout.
Des statues étranges...
Tout d'un coup, le sol s'est mis à bouger, à trembler dans tous les sens, tout le monde étaient par terre, c'était l'apocalypse! Puis tout est redevenu normal, mais il restait des séquelles visibles:Des marches d'escaliers qui menait à un petit magasin de babioles asiatiques:
Un jeux d'échec géant en plein milieu du trottoir ^^
(décidément, les échecs sont avec nous en ce moment!)
(décidément, les échecs sont avec nous en ce moment!)
Le "Webb bridge":
Un tramway digne de "retour vers le futur" mais lorsque nous sommes montés dedans, pas de voyage dans le temps... Décevant!
Un tramway beaucoup plus mignon, encore en marche. Celui-ci était gratuit et faisait le tour du centre-ville avec présentation de la ville inclue par un microphone. C'était très sympa pour en apprendre d'avantage sur Melbourne.D'ailleurs c'est grâce aux commentaire diffusés dans ce tramway qu'on a pris connaissance d'une toute nouvelle expo très particulière...
Vous pouvez lire "welcome" (=bienvenue) avec un singe totalement dépourvu de peau! En fait c'était une exposition sur le corps animal, dont l'humain. En effet, Gunther von Hagens est un anatomiste allemand ayant inventé le processus de "plastination" qui consiste à pouvoir conserver des corps décédés"en état d'observation". Je vous invite à taper le nom de ce scientifique dans google image et vous ne serez pas déçus!
La méthode de plastination consiste d'abord à vider les tissus cellulaires des fluides et des graisses avant d'y injecter des polymères proche du silicone et de la résine.
Sympa non?
Il était interdit de prendre de photos, mais j'ai quand même voulu vous faire partager cette expo un peu folle...
Un lézard et une grenouille ouverts en 2, laissant apparaitre l'intérieur:
Maintenant un peu de détente... Voici la cottage de James Cook, celui qui a découvert l'Australie, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas... Celui dont nous avons visité le bateau 3 mâts lorsque nous étions sur Sydney. Et bien figurez-vous que ce cher monsieur Cook a fait venir sa cottage d'Angleterre, pierre par pierre, ici, à Melbourne:
(ps: voici un bon plan pour les touristes gourmands comme moi: à l'office du tourisme vous trouverez des petits livrets gratuits qui présentent la ville et qui inclue des coupons de réductions dont un pour ce restaurant là)
Et enfin le dernier jour, nous sommes allé rendre visite à Angélique qui vit ici, dans un des nombreux backpackers de la ville. Souvenez-vous, elle était venue nous rendre visite lorsque nous étions à Mackay... Elle nous a préparé de bonnes spaghettis à la bolognaise suivis de crêpes. Jean-Claude l'a ensuite initiée au jeu du "jungle speed", comme partout où il passe ahah!
Angélique très concentrée
Ah oui, et bien-sûr:
Bonne année 2011 à tous!
***********
Bonne année 2011 à tous!
***********
Alors finalement vous préférez Sydney ou Melbourne ?
RépondreSupprimerBonne année à vous aussi les loulous ! Profitez bien.
RépondreSupprimerOn a préféré Sydney ;)
RépondreSupprimer