Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



vendredi 7 janvier 2011

Avant d'arriver à Adelaide

Après avoir parcouru la Great Ocean Road, nous sommes arrivés à Portland et nous avons fait un petit détour jusqu'au "Nelson Cape" pour y découvrir son phare et sa maison assortie:




















Mais surtout, ôh surtout! J'ai vu un des oiseaux que j'espérais à tout prix apercevoir en Australie: le "Superb Fairywren"! (ça s'appelle vraiment comme ça) Même si son cousin, le "Splendid Fairywren", est encore plus beau car il est bleu sur tout le corps, j'étais hyper contente d'avoir vu déjà un comme celui-là, ce sont des petites merveilles vivantes:

Superb Fairywren (mâle)
On avait repéré un petit coin sympa isolé pour dormir la nuit en toute discrétion mais finalement nous avons décidé de continuer la route encore quelques heures pour se rendre sur une aire de repos autorisée. Et juste en partant, on croise une voiture de ranger (prononcez "randjeur") qui patrouillait! Les rangers, ce sont ceux qui mettent des amandes aux backpackers qui dorment dans des endroits non-autorisés... On l'a échappé belle ^^

Comme la nuit tombait, c'est l'heure où les kangourous et wallabis deviennent actifs et où la probabilité d'en cogner un en voiture est la plus élevée! Comme on était dans le "bush", ça n'a pas manqué, on a failli tamponner dans un wallabi! Si on regardait bien autour de nous, il y avait des kangourous un peu partout, c'était super^^

D'ailleurs c'est à ce moment là que nous avons changé d'état: nous sommes passé du "Victoria" à l'"Australie du Sud" où il était interdit d'y faire passer des fruits ou légumes pour éviter toute contamination biologique. Il fallait jeter ça dans la poubelle jaune:
Une fois la nuit tombée, nous arrivons enfin sur notre aire de repos, perdue au milieu de nulle part, encore une fois, mais il y avait quand même 6 véhicules déjà! Cette aire de repos était au pied d'un jeune volcan (géologiquement parlant) nommé le "Mont Schank". On a découvert ça le lendemain matin, une fois le jour levé avec les panneaux explicatifs. Il y avait de courtes randonnées d'1h à faire et nous avons choisi de faire celle qui va dans le cratère:
Pour ceux qui n'ont pas besoin de lunettes (ou bien il faut que vous alliez les chercher!), vous pouvez voir le centre du cratère au niveau du tout petit point noir (=buisson) sur la photo ci-dessus. D'en haut, on apercevait des pierres blanches disposées en forme de coeur avec quelque chose écrit à l'intérieur. Une fois arrivés en bas, on lisait "France et Belgique"!


Mais on personnalisé un peu à notre façon...
(l'amour peut rendre kitsch, c'est bien connu^^)

Des petits bouts de nature qu'on n'a jamais vu auparavant:












Après notre petit randonnée, direction la ville de "Mount gambier" où la plus belle chose à voir est surement ce lac au bleu intense:
C'est un bleu hors-du-commun, comme vous pouvez le voir car il faisait nuageux ce jour là. Ce n'est donc pas le soleil qui accentuait la couleur! En fait on ne connait pas vraiment la raison de ce phénomène mais des chercheurs ont émis l'hypothèse que ce serait dû à la formation de cristaux de Calcite. Ce phénomène ne se produit qu'en été, le reste de l'année, l'eau redevient de couleur grise.

Un peu plus loin dans la ville, il y avait un aven à visiter. A l'intérieur c'était très aménagé, un vrai petit jardin public avec des fleurs et des lierres de partout.





















Et une fois descendu en bas, LE détail typiquement australien: un barbecue public bien sûr!

Sur le chemin on passe par la ville de "Kingston SE" qui a une particularité, là aussi 100% australienne: le homard géant!
On continue notre route vers le Nord et on entre dans le "Coorong National Park".
De temps en temps on fait une halte sur les plages, et on y trouve tout plein de choses, regardez!



Plus loin, nous avons vu des araignées super originales! Suite à mes recherches sur internet, je peux maintenant vous dire que ce sont des "Austracantha minax"! Ouaip!

Vue du dessus (gauche) et vue du dessous (droite), la tête vers le bas:

















Mais ce qui nous a surtout interpellé dans ce parc national, c'est la ressemblance avec la Camargue...

Allez, une autre petite vidéo, commentée par JC, pour vous présenter tout ça:


On s'est vraiment cru à la maison cet après-midi là!
















Le soir venu, on décide de dormir sur une aire de repos signalée par notre bouquin et quand on arrive... ARGH!
Tant pis, il allait faire nuit et les prochaines aire de repos étaient bien trop loin! On n'était pas seuls, il y avait déjà un autre van avec un couple d'allemands du même âge que nous et nous avons mangé tous les 4 ensembles. Nous avons passés la nuit sans problème: pas de rangers à l'horizon.

Voilà pour aujourd'hui, en espérant que nous arrivons à vous faire un peu voyager, vous qui êtes en pleine saison hivernale et qu'en plus les fêtes sont finies et qu'il faut retourner travailler... Ahahah! Oui, je sais, je suis cruelle!

Au fait! J'ai mis à jour la rubrique "Notre parcours!", cliquez --> ICI !!! (ou en haut de cette page) Vous pourrez voir le trajet que nous avons fait jusqu'à maintenant.

1 commentaire:

Vos commentaires sont ici!