Maintenant nous voilà à Adelaide pour plusieurs semaines, accueillis par Jacqueline, François et Christine, qui sont des membres de la famille à JC. "Encore?!" vous dîtes-vous... Oui, c'est toujours pratique d'avoir un JC en poche quand on va à l'étranger!
Nous faisons donc une petite pause dans cette grande ville du Sud de l'Australie, loin des inondations, pour ceux qui s'en inquièteraient encore.
Si l'on devait comparer Mackay à Adelaide, ce serait certainement à propos du climat, où Adelaide est proche de notre climat Méditerranéen car plus sec. Les températures nous semblent donc plus familières et c'est d'ailleurs par ici que poussent les vignes australiennes. Si vous êtes amateur de vin, la meilleur façon de découvrir de bon vins australien et de venir ici, au sud de l'Australie et de se rendre dans différents caves à vin pour déguster ce qu'ils ont à vous offrir.
C'est ce que nous avons fait la journée du 24 décembre! André (oncle JC) et ses 2 fils nous ayant rejoint à Adelaide pour passer les fêtes tous ensemble, nous voilà partis tous les 5 dans la vallée "Barossa", à 1 heure de route, juste à coté donc. Lorsqu'on arrive, nous sommes entourés de collines verdoyantes composées entièrement de vignes. Pour ceux que ça intéresse, voici ce que dit wikipedia: "La vallée est surtout connue pour ses vins rouges faits surtout à partir de cépages Syrah. On utilise aussi les Riesling, Sémillon et Chardonnay pour les vins blancs, le Cabernet Sauvignon, Merlot et Grenache pour les rouges."
Vraiment, je me répète, on se serait cru à la maison, et ça fait bizarre! Il faisait un temps magnifique. Nous avons visité 3 caves et la 1ère avait des vignes dont la particularité était d'avoir des rosiers plantés à chaque bouts de rangée, ce qui aiderait à prévenir des maladies de vignes:
Nous passions tout de suite pour des "connaisseurs" quand on disait qu'on est français. Personnellement, je n'en menais pas large, moi qui ne suis pas une fan du vin en général, mais JC remontait le niveau, ouf ^^ Après quelques dégustations et une bouteille achetée, nous nous rendons ensuite au domaine de "Murray Street Vineyard", une charmante demeure, fort accueillante:
C'est ici que nous avons fait notre pause repas tout en dégustant leur gamme complète de vin. Et là, leurs vins étaient tous très bons, voire excellents! Les prix des bouteilles atteignaient les 45-50$ (soit 30-35€) dont une achetée pour le soir, pour le repas de noël.
JC: "hum, ce vin blanc est propice à l'apéritif, il se boit tout seul et n'a pas pas besoin d'être accompagné, hum vous voyez."André pensif au milieu des vignes...
Notre repas était composé charcuterie, fromage, patté de canard...
Tout était très bon!
Tout était très bon!
On a passé un moment très agréable et mémorable!
Et enfin, nous avons terminé en allant au domaine de "Seppeltsfield Winery" qui devait être parmi les plus grand de la vallée Barossa. Mais nos papilles en avait déjà eu pour leur compte aujourd'hui, nous étions rassasiés. Nous nous sommes alors contentés de visiter et de déguster leur chocolat maison dont un chocolat "surprise" où on devait trouver l'ingrédient caché, qui était en fait du sel et du poivre! J'ai toujours aimé le chocolat salé mais le poivre ne m'a pas plu. JC a plutôt aimé ce chocolat-surprise.
Bref, une journée de noël comme si nous étions lors belle journée d'été au sud de la France... Finalement, c'était ça notre "magie" de noël!
Quelle belle journée provençale !
RépondreSupprimerEt toujours d'aussi belles photos.
Bisous.
Bonjour ma Fille et J-Claude. Le vin Que j avais d' Australie venaie de Barossa.Il etait Excellent !!! . Quel dépaysement , lol. Reste plus qu a importer les cigales..... Bisousss à vous 2
RépondreSupprimerlooks like a lovely day! :)
RépondreSupprimerAlyce xo