Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



samedi 15 janvier 2011

Adelaide, photos en vrac...

La 1ère chose que l'on a faite en arrivant à Adelaide, c'est de donner une bonne douche savonneuse à Moïse:

Les australiens aiment beaucoup décorer leur voiture avec, par exemple, des petits drapeaux qui vont indiquer quelle équipe ils supportent lorsqu'un match important est sur le point d'arriver. Ou bien ils mettent simplement le drapeau australien, car ils adorent leur pays, les australiens!

On a également vu des voitures déguisées en cerf de noël avec 1 corne de chaque coté et un nez rouge à l'avant:


Petit tour en centre ville en période de fête de noël:



















Voici les armoiries officielles de l'Australie avec un kangourou et un ému:

Les 2 attractions "artistiques" sont les 2 photos suivantes:

"JC frappe dans les boules d'Adelaide"

Voici 3 des 4 petits cochons en bronze d'Adelaide:

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que l'on pouvait bien trouver comme artistes musicaux dans le rayon "french" d'un disquaire à l'autre bout du monde? Voici la réponse!

Vous trouverez "Babylone Circus", 2 ou 3 compilations du genre "So frenchy So chic", mais aussi des CD de "Camille", "Emilie Simon" et, bien sur l'album "Quelqu'un m'a dit" de notre 1ère dame de France, Carla bruni...

















Il y a même un espace spécialement réservé à Edith Piaf:
Et c'est tout. Et c'était un grand disquaire pourtant. ^^

**********
Finissons en beauté les amis...

Voilà ce que l'on voit sortir le soir sur le terrasse de derrière. Il est vivement conseillé d'allumer les lumières pour savoir où l'on marche! C'est une araignée-loup je pense, ou une cousine. Elle faisait la taille de ma -petite- main.

Mais le pire c'est quand ça rentre dans la maison et qu'on la découvre au beau milieu de la nuit en allant au toilette. Elle a autant sursauté que moi quand on s'est découverte l'une et l'autre. D'habitude, en France, je les capture dans une boite pour les relâcher plus loin dehors car je n'aime pas tuer un être vivant juste parce que je considère qu'il ne doit pas être là (sauf les moustiques, il faut bien une exception qui confirme la règle). Mais là, il faut dire que la taille n'était pas la même et que j'ai peur des araignées. J'ai donc lâchement remis son destin dans les mains de François (grand oncle à JC) qui ne dormait heureusement pas encore et qui l'a exterminé en un seul coup avec la tapette à mouche...

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: on a vu notre 1ère araignée "Red Back"!!!
Cette araignée est l'une des plus dangereuse d'Australie car mortelle pour l'homme!
Elle semble grosse sur la photo mais en fait elle est 2 à 3 fois plus petite que celle plus haut. JC n'a pas voulu mettre son doigt à coté pour faire une échelle, quel petit joueur...

Mais le plus drôle, c'est de découvrir qu'elle nichait juste sous l'accoudoir du fauteuil où l'on s'asseyait tout les jours sur la terrasse...

7 commentaires:

  1. Enorme! mais allez vous rentrer vivants? Bon, en tout cas, c'est toujours autant un plaisir de te lire, je me ré-gale! merci merci! profitez bien, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Il a de la chance votre Moïse... nous on l'a pas lavée une seule fois notre voiture!
    Pourtant elle était bien crado avec la route qu'on a fait et avec la poussière qu'il y a en Australie.

    RépondreSupprimer
  3. ummmm fuck that! i dont miss the crazy, freaky spiders thats for sure! yuck!
    haha
    Alyce

    RépondreSupprimer
  4. Moise a l'air ravi de sa douche, il a un beau sourire ! ... à moins que ce ne soit la brosse qui lui fasse des chatouilles ? Les petits cochons en bronze sont trés sympas, les araignées, c'est sur, le sont beaucoup moins. ces pauvres betes en plus d'etre rebutantes ne sont aimées de personnne, alors forcément elles sont méchantes ! quand je pense qu'elle essayait de faire ami ami sous l'accoudoir et que vous l'avez occis ... Au fait est ce qu'elles ont des prédateurs naturels ou elles proliférent ?
    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Non, je n'ai entendu parlé d'aucune prolifération particulière. Il semblerait que ces araignées possèdent autant de prédateurs que toute les autres araignées (oiseaux,chats, autres insectes, chauve-souries...) même malgrès leur puissant venin!

    RépondreSupprimer
  6. coucou les jeunes, c'est Josiane de Montpellier ou plutot de Guyane, la demi-soeur de lait cachée de Lucie. Je viens de retrouver l'adresse de votre site et je découvre la vie des araignées australiennes. Beurk de beurk , moi aussi je suis comme VAL, j'ai une peur panique des araignées d'ici et de Guyane d'ailleurs alors les votres quel spectacle. Tenez le coup et bravo pour la tenue de votre blog. Super intéressant et sympa. Quel beau voyage ! Alors j'en profite pour vous souhaiter tous mes voeux de continuation d'un si chouett voyages et que pleins d'aventures, de souvenirs et d'émotions soient au R.V. de votre vie.
    Bisous. Josiane de Cayenne pour le moment en 2011.

    RépondreSupprimer
  7. et ben moi j'adore la voiture déguisée en renne de noel, si ça se faisait ici j'oserais !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!