Pour ceux qui nous rejoignent en cours de route, nous avons eu l'immense chance d'avoir été acceuilli chez André (oncle JC) pendant ces 5 mois. Nous en avons profité pour visiter les alentours, qui regorge en diversité de paysage:
-des plages, plus belles les unes que les autres,
-des plaines de cannes à sucres à perte de vue (spécialité de la région),
-et aussi des forêts pluviales, dont le célèbre parc "Eungella" à 1h de route de Mackay.
On a également trouvé du travail: JC a travaillé quelques semaines en cleaning, puis a trouvé un autre travail d'entretien et nettoyage de véhicules (bien mieux payé!). Et moi j'ai travaillé également en cleaning et à Mac Donald's.
C'est donc le dernier week-end à Mackay! JC est enfin en vacances, il est super content car au final, c'était lui qui bossait le plus dans l'affaire pendant que son co-équipier ne se pressait pas trop et prenait un peu trop souvent des pauses... Pour ma part j'ai fait ma dernière journée de cleaning hier, mais il me reste encore 2 soirs à travailler à MacDo, aujourd'hui et demain. A partir de lundi, on va commencer à préparer le départ: ranger nos affaires (est-ce que tout va de nouveau rentrer dans le sac à dos?), préparer le van pour pouvoir y dormir dedans, etc.
La semaine dernière, nous avons eu de nouveau la visite-surprise de Lydie et Ian, qui, en plus, nous ont ramené une trentaine de mangues de Bowen, qui est une ville à 2h au nord de Mackay, connu pour sa "big mango" à l'entrée de la ville. Tous les backpackers sauront de quoi je parle! Quelques jours aprés l'arrivée de Lydie et Ian, André est revenu de la mine (où il travail) et nous a également ramené un beau plateau de grosses mangues! Vous l'aurez compris, c'est la saison des mangues par ici ;-)
Lydie nous a appris comment manger une mangue: MODE D'EMPLOI !
1 - Couper la mangue dans sa longueur, de façon à éviter le noyau central.
2 - Découper la chaire en quadrillé pour les morceaux des 2 cotés et retourner délicatement la peau afin d'obtenir le résultat qui suit.
3 - Eprouvez une joie immense de pouvoir manger une mangue aussi juteuse et sucrée.
4 - N'attendez plus! Jetez-vous dessus!
5 - Pour la partie centrale, c'est un peu plus compliqué car c'est plus fibreux et il y a le noyau au milieu. C'est un peu comme vous préférez: soit vous coupez des petits morceaux avec le couteau, soit vous n'y allez pas par 4 chemins et la dégustez à pleine dent!
En général, dans tous les cas, vous avez plein les mains...
6 - Personellement, j'aime tout particulièrement finir en beauté par un petit Tim-Tam.
*******************
EN VRAC ...
*******************
.
Un matin, au réveil, on trouve un couple de "colombine" qui était en train de faire leur nid dans les pinces à linges! Mais elles ont vite déguerpies quand elles nous ont vu.
*******************
Voilà ce qui arrive quand on reste coincé dans une voiture, sans eau et dans la chaleur étouffante. C'est la trouvaille de JC lorsqu'il nettoyait une voiture.
En Australie, les pièces de 1 centimes et de 2 centimes n'existent pas, ça commence à 5 centimes. Mais celà ne les empêche pas d'afficher des prix "psychologiques" à 11,99$, que l'on va payer 20$ bien sur. Sur le ticket de caisse, il affiche la correction nécessaire:
JC a décidé d'adopter le look du héro de son nouveau jeu vidéo Stracraft 2.
Coucou les tourtereaux,
RépondreSupprimerToujours un vrai régale de regarder et lire les commentaires. Je vois que les mangues sont appréciers......
Et pour le look de JClaude " Nickel " dit j' ai finit le jeux moi.... dans 2 modes ( mode expert,Au Secours ! ) et ya une suite...
Affections sinceres à toi JC et Enormes Bisous à toi ma Fille.
jolie foto , je souhaite que tu auras encore de belle fotos .
RépondreSupprimer