Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



jeudi 23 septembre 2010

Un super week-end australien, comme on les aime!

Le week-end dernier a été génial!

On a fait une petite virée à 3: André (oncle JC), JC et moi. André et JC ont alterné la moto pendant que je conduisais la voiture à André: direction "Airlie beach"! Si ça vous dit quelque chose, c'est normal, nous y sommes déja allé lorsque nous étions partis faire de la plongée dans les Whitesundays Islands, il y a 2 mois. En fait nous n'avions pas vraiment visiter Airlie Beach la dernière fois car nous étions rentré de notre excursion à la tombée de la nuit et nous sommes rentrés directement à Mackay, qui est quand même à 2h de route.
Airlie Beach est trés connue, mais il n'y a pas grand chose à faire, sauf à lutter contre les pulsions d'achat compulsifs pour des robes super jolies ou un chapeau vraiment sympa... bref, c'est trés touristique! Mais avec JC et André, je n'avais pas le temps de m'attarder devant les magasins car ils avaient d'autre préoccupations, comme aller rêver d'être propriétaire de voiliers qui étaient sur la plage... Chacun ses priorités ^^





Bienvenuuuuue!!!
















Et donc, tout en s'extasiant sur ce bleu omniprésent, André n'a pas tardé à se faire un pôte sur la plage.


Une photo en amoureux


Tiens, quand je vous disais qu'il fallait prendre du vinaigre avec soi avant d'aller se baigner dans l'océan, il y en a même à disposition si vous avez oublié votre bouteille!
.
.
.
.
.
.
.
.
Nous sommes allé voir "Shute Harbour", un autre petit village portuaire pas loin, dont la principale activitée est d'être le point de départ pour beaucoup d'excursions vers les Whitesundays Islands. Puis direction: Dingo Beach!
.

Moment de fascination ...

Le temps de boire un verre, puis deux... Ca valait le coup de boire car à chaque boisson on avait un petit ticket de loterie qui se jouerait le soir-même! Je sentais qu'on allait être tiré au sort, alors nous sommes restés le soir pour manger là, un bon gros steack "T-Bone" comme ils appellent. C'est un gros steack de boeuf, avec au milieu un os en forme de T.


Ca-y-est! C'est le tirage!
Et comme je l'avais deviné, on a été tiré au sort!
Je croyais qu'on avait gagné les 1100$ qui étaient en jeu, mais non, ça serait trop facile... JC est allé rejoindre le barman pour tirer une carte et devait obtenir le joker. Il y avait une centaine de cartes... Bref, on a perdu. Mais j'ai eu droit à porter un super chapeau, prêté chaleureusement par le barman, pour le reste de la soirée.
.
.

.
.
.
.
.

Aprés toute ces aventures, nous sommes partis à la recherche d'un endroit à dormir, mais tout les caravan-park du coin étaient plein, alors on du retourner à 1/2h de là, à Proserpine, pour trouver enfin un pub-motel qui a bien voulu de nous. Aprés 1 verre (ou deux), on est allé se coucher. On s'est endormi comme des masses.
Lendemain, 7h, debout, retour à Dingo Beach! On avait rendez-vous sur la plage pour louer un bateau! Mais avant ça, rien de tel qu'un "english breakfast", bien copieux, bien gras, bien lourd... Juste parfais avant d'aller prendre la mer...


On embarque dans notre nouveau moyen de transport, André aux commandes, direction, l'île déserte d'en face!!!
.
On est arrivé!
Mais avant d'accoster, les garçons veulent d'abord attraper du poisson, alors on prépare les lignes, les hameçons, et les tenues de camouflage...


Malgrés le camouflage trés soigné de JC, les poissons n'ont pas mordus. Ou bien ils ont eu peur, je ne sais pas. (Edit: JC tient à dire que, si, il y a eu 3 petits poissons qui ont mordus, mais on les a relaché... )
Ce n'est pas grave, on accoste sur l'île, avec une vue magnifique, le soleil est là, pas un bruit, tout est calme, c'est le rêve...
Les garçons décident d'aller plonger avec leur fusil de pêche, car ils n'abandonnent pas l'affaire. Moi je décide de les suivre, armée de mon gilet de sauvetage. Et là... Ô surprise, ô émerveillement... Les fonds marins regorgeaient de coraux multicolores!!! On ne pouvait même pas poser le pied tellement il y en avait! Différentes couleurs: jaune, bleu, vert, violet, orange... Différentes formes: allongé, ramifié, en boule trouée, en forme de gros cerveau, et en beaucoup de formes inexplicables! ^^
C'était magique...
.
C'était bien mieux que lorsque nous avions payé notre excursion de plongée en juillet! Moins cher (juste la location du bateau), coraux bien plus beaux, plus de liberté (pas de bouées délimitant notre espace autorisé) et temps illimité! (car nous avions eu droit qu'à une vingtaine de minutes)
.
Ensuite JC nous a rapporté plusieurs spécimens de la mer, pour les étudier mieux sur la plage et pour nous les montrer. Une étoile de mer tentaculaire, un gros coquillage, genre une huître XXL, et puis ce coquillage, d'une dizaine de cm, qui a un petit air de l'opéra de Sydney, vous ne trouvez pas?

Un pic-nic, une sieste, et nous voilà repartis dans l'eau une dernière fois.
Comme la marée était basse, les coraux sont devenus visibles du bord de la plage, ce qui fait que j'ai pû en photographier quelqu'uns. Mais ceci n'est rien comparé à ce que nous avions vu plus tôt, beaucoup moins impressionant, mais jolie quand même:


























C'était déja l'heure de rentrer, car je rappele que la nuit tombe tôt ici, vers 18h.

De retour à Dingo Beach, je n'ai pas pu résister à prendre cette photo où JC se trouvait debout dans un trou d'eau, à coté d'André qui avait de l'eau seulement aux chevilles! Sur la photo, JC a mis son petit doigt devant la bouche pour faire Austin Power...

Et pour le retour, je suis montée avec JC sur la moto et je commence peu à peu à apprécier ça.

*************************

Sinon à pars ça, la vie à Mackay continue...

JC continue avec son entreprise de nettoyage de voiture et moi je continue avec le cleaning. Je viens également d'être prise à McDonald's, à partir de la semaine prochaine, ce qui m'arrange beaucoup pour faire plus d'économies avant de reprendre la route.

En ce moment JC et moi avons un peu de mal à nous mettre d'accord sur nos priorités. JC veut quitter Mackay en décembre, le temps de faire le plus d'économies possible, tandis que moi je voudrais bouger dans 1 mois maximum, et voir du pays, pour trouver du travail ailleurs et plus tard. Sécurité ou aventure, voilà notre dilemme... ^^

Celà dit, nous avons quand même revu notre trajet. Sachant que nous allons à Adelaide, dans le Sud, pour noël, nous avons décidé d'abandonner nos plans qui étaient d'aller vers le nord avant de redescendre par le centre vers Adelaide. Nous optons finalement pour retourner sur nos pas, directement vers le sud, en longeant la côte sud-est: Brisbane puis Sydney, Melbourne jusqu'à Adelaide. Et par la suite, en janvier, nous partirons d'Adelaide pour remonter vers le Nord par la côte Ouest, en faisant un crochet par le centre... Etant donné qu'il nous restera que peu de temps aprés janvier (3-4 mois), il faut optimiser au maximum! Bon, je reconnais que pour ceux qui n'ont pas la carte de l'Australie en tête, le trajet ne vous dit certainement pas grand chose, munissez-vous d'une carte du pays et tout sera vite plus clair!

A la prochaine!

4 commentaires:

  1. Coucou les zamoureux!

    Hé bien voilà un méga super wkd! les photos sont splendide et donne envie comme à chaque fois!! :)
    Sinon c'est rigolo on dirait que les choses s'inversent entre toi et Jc, car JC l'aventurier deviens le sage et toi la sage deviens l'aventuriere! héhé
    EN tout cas profitez à fond car en effet vous etes venue pour voir l'Australie par pour y travailler trop :)
    Plein de bisous à vous

    Elsa et cie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très beau week-end ! Rigolo le bâteau.
    Vous en avez eu plein les yeux ! Que de belles couleurs. Et que de belles photos !
    Elsa a tout à fait raison : vous êtes venus d'abord pour visiter le pays et non pour y travailler trop !!!
    Où sont les aventuriers ? avec les sacs à dos, les affaires de survie, etc ...?
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. je suis jalouse..... coraux, eau transparente, chameaux, on a rien de tout ça ici !!! bisouxxxx !

    RépondreSupprimer
  4. Haha! M'a fait sourire votre post: ca m'a rappele la fois ou on a dormi au Hideway caravan park juste a cote de Dingo Beach "gratuitement": en fait on est arrives vers 7pm les offices etaient fermes, on s'est installe on a mange, dormi, couche et le lendemain matin vers 7am les offices etaient toujours fermes. On y peut rien hein ;-)
    Sinon vous inquietez pas vous trouverez du travail sur la route suis sure, profitez de l'Australie vous aurez le temps de travailler en France... Et pis sur Sydney vous etes les bienvenus chez nous a Manly! L'appart est pas grand mais si vous voulez faire des economies hesitez pas. It's totally up to you!
    Ah oui sur la route y'a forcement Frazer Island a faire aussi: encore un truc touristique qui coute des sous mais ca vaut le coup!
    ++ profitez

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!