Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



samedi 25 septembre 2010

Notre quotidien

Déja un nouvel article?

Et oui déja! Mais je vous préviens d'avance que celui-ci ne vous fera pas autant rêver que les autres... Je vais tout simplement parler de notre quotidien, et au moins ça m'occupe ^^.
Parlons d'abord de nos emplois!


Je travaille dans une entreprise de cleaning, dont voici l'une des voitures officielles -->
(ça vous en bouche un coin!)

Mon travail consiste à nettoyer une trentaine de bureaux, 3 fois par semaine, de 18h à minuit.
Je travaille avec une collègue et on a un étage chacune. Nous "bavardons" une ou deux fois lors des pauses. Bavarder est un bien grand mot, vu mon niveau d'anglais moyen et surtout vu son accent australien venu tout droit du "bush"! Car en Australie, on comprend mieux les citadins que les gens du "bush", c'est-à-dire les gens de la campagne. Donc en question d' apprentissage d'anglais, j'ai connu mieux! Bref ^^.


Et donc c'est armées de nos engins de guerre (que voici à gauche, devant vos yeux ébahis), que nous arpentons nos lieux de batailles, un à un, avec véracité et tenacité.

Ici notre imagination entre en jeu, car c'est assez "prenant" d'essayer de deviner qui est telle ou telle personne assise à ce bureau... On a beaucoup d'indices: l'odeur de la pièce (parfumée ou pas), les babioles de décoration, l'écriture plus ou moins féminine sur les post-it qui trainent, les nombreuses photos de famille sur les murs... Tout autant d'indices qui me font entrer dans la peau de Sherlock Holmes durant quelques minutes!
Un des sujets de mon enquête sort du lot: celui dont le bureau ressemble tout les jours à une mini porcherie. L'agrafeuse est souvent dans son assiette sale du midi (par manque de place je suppose), il y a du brownie partout sur le sol et sur le bureau (pourtant la poubelle est à moins d'un mètre de son fauteuil), des taches de café partout, avec toujours un paquet de biscuit ouvert pas loin... Mais c'est le seul, donc ça ne me contrarie pas, au contraire, au moins aprés je vois le résultat brillant de mon travail! (promis j'irais voir un psy quand je reviendrais)

AVANT ...

... APRES !

Et voici son voisin, ci-dessous. Cette fois, pas grand chose à faire, un rapide coup de chiffon suffit. Nous voilà donc en présence de deux personnalités qui semblent bien différentes. Voyez comme je m'amuse...

Un peu plus loin, il y a un amoureux des animaux (un ami potentiel!) Il y a écrit "NE PAS TUER LA PETITE ARAIGNEE NOIRE" mais je n'ai vu aucune araignée...

Dans la cuisine, ils se font des petits mots doux entre eux, c'est mignon...
"LE GROS BIDULE BLANC EST APPELE UN LAVE-VAISSELLE, UTILISEZ-LE SVP!"

Ou même dans les WC, il y a des modes d'emploi pour montrer aux hommes les cibles stratégiques à "viser" pour limiter la portée des éclaboussures.

Pour JC, son nouveau travail est une affaire qui roule: il se rend directement chez les particuliers pour nettoyer leur véhicule, avec son beau camion bleu! Il travaille en équipe et son anglais s'améliore plus vite car il y a besoin de dialoguer évidemment.
Ces photos ci-dessous ont été prises aprés une journée complète de karcher pour décrasser des grandes remorques de camion, il était trempé jusqu'aux os! Mais toujours le sourire!










.
.
.
*********************

A pars le travail, on a chacun nos activités. JC n'a que ses week-end de libre, où il lit ses bouquins en anglais, joue à des jeux vidéos, fait un peu de guitare... Malheureusement la saison de rugby est déja terminée car l'été arrive et il fait trop chaud. La nouvelle saison reprendra en mars! Moi je ne travaille que 18h/semaine donc j'ai beaucoup de temps libre. On loue souvent des DVD (1$ le film, ça défie toute concurrence!) où je note le vocabulaire que je ne connais pas, en mettant les sous-titres, puis je surfe sur les vagues... d'internet, je lis un super livre conseillé par Alyce (cousine de JC), de l'auteur Bill Bryson, sur son voyage en l'Australie, j'adore! Ce livre est complet, riche en anecdotes historique du pays et avec beaucoup d'humour, bref, je vous le conseille vivement!!! Des fois je sors faire des courses, ou bien je vais donner mes horaires de travail à mes chefs, pas trés palpitant tout ça, j'ai hâte de reprendre la route! Quand André (oncle JC) revient de la mine, on sort, comme le super week-end dernier par exemple. Sinon j'essaye d'apprivoiser les petits geckos qui vivent dans la maison, mais ils sont vraiment trop craintifs, dommage!
Par chance j'ai réussi à en filmer un qui gobe une mouche ahah!


.
********************
Voilà, sinon il pleut depuis une semaine, alors ce matin j'ai sorti Moïse de son abri pour lui faire prendre une douche:

********************
Il n'est pas rare de voir une chauve-souris électrocutée:

Ca doit faire la troisième que je vois comme ça, en 4 mois, ce qui fait une moyenne de 1,3/mois. (j'ai toujours été trés balaise en maths moi... )
[Edit de dernière minute: je ré-ajuste les statistiques! En venant de faire mon jogging (que j'ai oublié de mentionner dans mes activités), j'ai vu une nouvelle chauve-souris-victime. Le nouveau constat officiel est donc qu'une chauve-souris par mois meurt sur les fils électriques dans le sud de Mackay... Notez, c'est important.]
Les chauve-souris d'ici sont trés grosses, rien avoir avec nos petites chauve-souris françaises rididules! De près, c'est plus impresionnant à voir:
**********************
--> En exclusivité! <--
Des nouvelles de notre couple de vanneaux soldats!

*********************

Hier JC m'a faite écouter une petite chanson sur l'aventure des Donjons de Naheulbeuk, pour ceux qui connaissent. Vu que c'est notre débat du moment... Je crois qu'il y avait un message codé là-dessous ^^. Je vous invite à l'écouter...


Mais rassurez-vous, je peux être soutenue par "Beyond Blue", un organisme qui soutient les gens en depression! Sans rire, les australiens reçoivent ces cartes aimantées dans leur boite aux lettres, on voit aussi de grand panneaux publicitaires et aussi à la TV... Il semblerait que les australiens soient réellement sujets à la dépression! Quel paradoxe quand on sait que l'Australie est considerée comme une terre miracle et ensoleillée "où il y a de la place et du travail"! J'ai essayé de me renseigner là-dessus, selon la théorie d'une amie (Sue, que nous avions vu à la Gold Coast) ce serait dû à un malaise profond par le manque d'identité culturelle, sachant que ce pays est "neuf" (à peine 300 ans, depuis l'arrivée des colons). Il semblerait également que malgrès son air trés avenant, l'australien aurait tendance à vivre un peu dans un cocon, ce qui augmente sa solitude. Je ne sais pas, si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, n'hésitez pas à faire partager!
"Dépression - vous n'êtes pas seul"

4 commentaires:

  1. Coucou ma valou!

    Ho bin il était bien drôle qd même encore ce petit article! En effet les deux personnes cote à cote, c'est marrant, tu devrais toi aussi te mettre a leur écrire des petits mots, du genre " je vous rappel que votre poubelle est juste à coté, comment se servir d'une poubelle: se saisir de votre merde entre vos doigts, vous pencher au dessus et lâcher.." LOL
    En tout cas je vous souhaite bon courage a tous les deux, rester bien motiver et pense d'avance au future belles aventures. Je me permet moi aussi de te faire part d'une image motivante: Into the wilde (qd il bosse pour se payer sa route pour aller en Alaska) mais attention, avec une fin HEUREUSE!! ^^

    bisous tous plein de nous 7 (poilus compris..)

    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. haha! L'aimant Beyond blue je l'avais reçu à Sydney et je l'ai gardé, il est sur mon frigo en France!
    Moi qui croyait que c'était ciblé, ça me rassure de voir que tout le monde le reçoit.

    Sinon il est cool cet article! On apprend enfin des choses sur vous!

    La chauve-souris aussi ça me rappelle des choses, j'en avait vu une électrocutée à Darwin!

    RépondreSupprimer
  3. comme toujours c'est un réel plaisir de lire tes articles et votre vie de tous les jours nous interesse au plus haut point, ça nous permet de vous imaginer dans un contexte quand on pense à vous et ça nous arrive tres souvent bien sur. Hé oui, c'est pareil dans tous les pays , l'argent ne tombant pas du ciel et rien n'étant gratuit, il faut gagner sa soupe ! mais quand c'est pour des loisirs je pense que ça doit etre tout de meme plus motivant, allez courage ! en plus vous avez de super belles voitures de fonction ... c'est pas la modeste fourgonette française, faudra faire attention de pas vous cogner le tete en retrouvant vos petites autos !
    C'est gentil d'avoir mis Moise sous la pluie, il a du adoré cette eau du ciel ... Pour la maison nous on a quand meme les araignées qui mangent les moustics non ? Je te concede que c'est beaucoup moins exotique, mais faut savoir apprécier ce que l'on a !
    Pour la dépression tu pourras leur indiquer un reméde éfficace : la bonne bouffe ! ça rend jovial, surtout quand on la partage en bonne compagnie, et explique leur aussi que le vin (français) c'est mieux que la biére...(on peut fournir, on sait plus quoi en faire)
    J'ai fait franchement long mais comme tu as dit que tu t'ennuyais j'ai moins de scrupules à commenter abondamment.
    On vous aime énormément et vous nous manquez beaucoup mais on est tres heureux de suivre votre aventure grace à ton talent de conteuse drole et ton appréciable documentation ; de tout coeur bravo et mille fois merci !
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Malgré mon long message j'ai oublié de te dire que ça m'a fait tres plaisir d'avoir de bonnes nouvelles des vanneaux soldats dont je pensais que les oeufs avaient fini en omelette et aussi que j'aime beaucoup la petite chanson sur l'aventure des donjons, je trouve ça tres rigolo.
    Bisous, Lucie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!