Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



samedi 7 mai 2011

Fin du blog...

Snif. Toute les bonnes choses ont une fin!

Par où commencer? Ah oui, alors, on devient quoi? On a retrouvé notre studio. Ne vous y trompez pas, après avoir vécu dans notre van Moïse, on passe du 6m² au 50m²: c'est du grand luxe!
JC va aller en intérim pour faire électrotechnicien. Ca lui permettra de rester "libre" si jamais il a l'opportunité d'être sponsorisé par un futur patron australien...
Tandis que moi je vais tenter de me ré-orienter dans la photographie avec une formation professionnelle d'un an. Rien de sûr pour le moment, on verra bien...

Résumé:

Au final, oui nous avons adoré notre voyage et on en redemande! Nous avons été plus d'une fois ébahis par la beauté ou l'originalité des paysages. Nous avons adoré connaitre "le vide", l'immense, le désert et se sentir tout petit... Nous avons adoré la richesse de la faune car où que l'on soit, nous ne sommes jamais seuls, de jour comme de nuit, vous serez tout le temps entourés de bébêtes en tout genre: des marsupiaux aux arachnides, en passant par le gecko et sans oublier les innombrables variétés d'oiseaux (là j'avoue avoir été gâtée).

Concernant les australiens, on a beaucoup apprécié leur coté social très développés. Ils ont le contact très facile contrairement aux français. Ils sont plus avenants mais à la fois plus réservés concernant leur vie privée. Ils sont disciplinés et respectent mieux les lois que les français. Ce qui fait qu'il y a moins matière à "râler" au quotidien, alors que nous, français, râlons du réveil jusqu'au coucher (roh, allez, allez, ne soyons pas hypocrites^^).

Concernant l'Économie du pays, ils vont bien, même plutôt très bien! On n'a pas cette sensation d'étouffer et de ne pas avoir beaucoup de choix qui s'offrent à nous, comme en France. Là-bas, vous gagnez l'équivalent de 2000€/mois rien qu'en lavant des voitures à domicile. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail mal payé, car il y en a toujours, comme la cueillette des fruits par exemple. Mais on gagne facilement plus car les salaires sont généralement plus élevés qu'en France et les australiens ont tendance à demander plus d'heures. "Travailler plus, pour gagner plus", telle semble être leur devise! Le pays est immense et il est plein de ressources (sauf l'eau...). Et il y a toujours ce petit air "cool-attitude" qui souffle, qui donne cette sensation d'être en vacances même quand on travaille. Car c'est bien connu, les australiens, c'est toujours "no worries!" (=pas d'inquiétudes!).

Notre ville préférée, la plus jolie, est Sydney. Son coté "capitale au bord de l'océan bleu clair" nous a séduit. La ville qui nous a le plus dépaysé est sans surprise Coober Pedy!!! Nous ne regrettons pas d'y avoir passé une semaine, ça en valait vraiment la peine (article ICI, un des meilleurs articles d'ailleurs).
Notre escapade favorite a été incontestablement Frazer Island (article ICI) avec André et Jesse (André que nous ne remercierons jamais assez pour toute sa gentillesse et ces moments géniaux...). Perso j'ai aussi un coup de cœur pour une virée à 3 que nous avions fait (JC, André et moi) où nous étions allés sur une petite îles déserte et nous avions eu la surprise de découvrir des fonds marins peu profonds remplis de coraux: c'était magique... (article ICI)

Pour finir, rien de tel que la carte avec notre trajet parcouru: près de 10 000kms:
(cliquez sur la carte pour agrandir)

Vous trouverez plus de détails dans la rubrique "Notre parcours", en haut de la page.

Comme vous pouvez l'observer, il nous manque à faire la côte Ouest. Nous n'avons pas vu non plus la Nouvelle-Zélande, ni la Nouvelle-Calédonie (ni le Japon...). Nous appelons donc à des âmes charitables ou bien des riches entrepreneurs qui nous subventionneraient bien gentiment?? Non? Personne? Bon alors vous l'aurez voulu, le blog est en arrêt! (...définitivement ou provisoirement, seul l'avenir nous le dira!)
Conclusion: ne l'oubliez pas, on ne vit qu'une fois...


Merci de nous avoir suivi... :)

5 commentaires:

  1. Raynaud Jean Luc8 mai 2011 à 09:21

    Ca ne sent pas la " FIN " !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos aventures! On espère continuer a avoir de vos nouvelles et si jamais nous déménageons sur Perth l'an prochain vous êtes les bienvenus ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai totalement "zappé" ce blog, c'est un véritable jeu de piste pour continuer à suivre Val depuis la période de Titi..... J'ai donc pu découvrir beaucoup, beaucoup, beaucoup ici.... Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles aventures
    Bien amicalement Marithé et Alain et toujours Noé le Geai visible aussi sur : http://toutenun.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Passionnant votre séjour d'un an en Australie , depuis ce matin je lis quelques pages de votre blog et j'ai ri avec le Klaxon de votre van Moïse ;
    Nous avons eu le même problème à la Réunion avec une voiture prêtée par un beau-frère le klaxon ne fonctionnait pas et c'était nécessaire sur une route à virages où le klaxon était nécessaire nous sommes allés chez un garagiste qui a débranché le klaxon , enlevé les fils
    et le klaxon marchait sans être branché après , une histoire de fou .
    Bises et bonne soirée .

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!