Un gars: JC et une fille: Val.

On vous invite à voyager avec nous à travers ce blog, bienvenue!!!!



mercredi 2 février 2011

Des animaux, en veux-tu? en voilà!


On vous a montré la ville d'Adelaide en période de fête et on vous a montré la vallée de Barossa, qui est un des nombreux endroits viticoles qui entourent la ville. Mais Adelaide est aussi connue pour... son zoo! Pourquoi? Grâce à la présence de 2 pandas. Visiter un zoo n'est pas mon activité favorite car à mes yeux les cages et enclos sont toujours trop petits, enfin bref!
On y est allé avec Dominic, Natalie et Mattew (copain Natalie). Dominic et Natalie sont des cousins de je ne sais plus combien de degré de JC. Je le précise à chaque fois car je sais par expérience qu'en lisant un blog, le prénom des personnes rencontrées n'est pas ce que l'on retient le plus. Et puis ça rend les choses plus facile pour ceux qui arrivent en cours de route (et il y en a toujours).

Et bien, nous avons vu toute sortes d'animaux, que l'on ne voit évidemment pas en France, comme tous ces marsupiaux qui vivent la nuit et que l'on pouvait observer en activité dans une salle nocturne. Ou encore tout ces oiseaux multicolores (qu'on a déjà l'habitude de voir à l'extérieur mais bon).

Nous avons vu un alligator...




















Nous avons bien aimé ces petits animaux très mignons, vifs, non pudiques et sociable entre eux:














Ce pigeon à crête était en liberté (je suis fan de ces pigeons!) tandis que le perroquet vert ne l'était pas:















Et enfin, c'était l'heure d'aller les pandas! Lorsqu'on achète notre place du zoo, on nous donne un ticket de droit d'accès pour aller voir les pandas car les visites ne se font que toute les 3h environ. C'est évidemment à ce moment là qu'ils nourrissent les pandas pour que nous, touristes, puissions les voir de plus près. Au moment où ils ouvrent l'accès au public, on découvre le 1er panda... derrière une vitre! J'étais très déçue car je n'aurais pas prendre de photo digne de ce nom... Et puis finalement si, car un peu loin, l'autre panda était sorti dehors, alors je l'ai eu ma photo, je l'ai eu! (même si la focale s'est faite sur les feuilles au 1er plan, c'est que je n'ai pas vu sur le coup...)



Mais le "must" c'était quand on a rencontré la famille panda, on était très potes avec eux:
(JC s'est vraiment bien intégré je trouve...)
Mattew, Natalie, moi et JC



Voici une petite vidéo du zoo:




*******************
Mais nous en avons pas fini avec les animaux. Nous sommes également allé voir Suzan, une amie de Christine (grande tante JC) qui habite dans une ferme à 1h de route d'Adelaide. Nous sommes partis avec Christine, sa maman Jacqueline et 2 petites filles qu'elle gardait. Suzan possédait des poules, des oies, des chiens, des chats, des chevaux et aussi ... est-ce que vous voyez l'intrus sur la photo ci-dessous?

Un émeu! (=emu, en anglais)

Donc je vous présente cette émeu femelle, voici son histoire:
Voilà 6 ans de cela, Suzan reçoit la visite de 2 jeunes émeus, un mâle et une femelle qui étaient frère et sœur. Ils avaient environ 1 an et demi. Ils ont décidé d'élire domicile le terrain de Suzan qui apprit entre-temps que les 2 émeus appartenaient à une voisine un peu plus loin. D'un commun accord, elles décidèrent que la voisine restait propriétaire des émeus mais que Suzan pouvait les garder. Les 2 émeus se sont alors intégrés au troupeau de chevaux. Quelques années plus tard, l'émeu mâle s'échappa sous la puissance incontrôlable de ses hormones mâle, laissant sa sœur livrée à elle-même. Mais elle n'était pas malheureuse du tout! Car, de une, elle se prend pour un cheval, et de deux, elle est tombée amoureuse d'un des chevaux mâle du troupeau!


Voilà, j'ai trouvé cette petite histoire (100%vraie) très mignonne et je voulais vous la faire partager!


Voici une petite vidéo lorsque nous sommes allés voir les chevaux et l'émeu:


Dommage que l'on entend pas le son que produit l'émeu, pourtant celle-ci n'arrêtait pas de communiquer! C'est vraiment étrange, c'est un bruit sec et grave qui ressemblerait au bruit que ferait un gros arbre creux si on tapait dessus.

Comme beaucoup d'Australiens, Suzan possède un pick-up et qu'est-ce que je vous avais dit qu'ils mettaient à l'arrière? Leur chien bien-sur! Mais cette fois, nous avons accompagné le chien ahah!


********************
Parlons un peu "Actualités"! Vous avez tous été au courant des grosses inondations qu'a été touché l'Etat du Queensland, le mois dernier... Il faut le dire, ils n'ont pas de chance cette année, car cette fois, c'est un énorme cyclone qui arrive!!!

Je ne sais pas s'ils en ont parlé à la TV française, sinon ça ne saurait tarder.
Vous pouvez aller voir le blog de Brice qui est à Mackay, là où nous étions avant, et qui se retrouve donc pas loin du cyclone. Il vient juste d'écrire son article aujourd'hui et donne d'avantage de détails sur ce cyclone de force 5 (le maximum)! Le cyclone est prévu d'arriver ce soir (maintenant an fait) sur les côtes Australiennes et ce serait le pire cyclone que l'Australie va connaitre. Il y a eu des plans d'évacuations ces derniers jours (ex: forte réduction du prix des billets de train), ceux qui restent chez eux clouent des grandes planches en bois sur leur fenêtres (à savoir qu'en Australie, beaucoup de maisons sont en bois...), et pour ceux qui ont peur de rester chez eux, il vont dans les bâtiments publics solides comme les écoles, etc, qui leur sont ouvert pour l'occasion. Les informations à la TV font des programmes spéciaux en direct live pour raconter ce qu'il se passe en temps réel... Nous verrons (et vous verrez) les dégâts à partir de demain, "for sure"!

**********************
Et enfin pour finir, nous annonçons que nous allons reprendre la route ce week-end pour aller s'enfoncer dans les entrailles de l'Australie: le désert! Notre objectif est bien-sûr d'aller voir ce fameux gros caillou rouge nommé "Ayers Rock" (version anglaise) ou "Uluru" (version aborigène), qui est situé en plein centre de l'Australie. Mais il va falloir patienter, chers lecteurs, car, avant ça, la route sera longue et nous allons découvrir bien d'autre choses sur notre chemin... mais chuuuuut! Vous en saurez plus en temps voulu!

3 commentaires:

  1. Sisi, ils viennent de parler du cyclone aux infos de 13h. Il à l'air vraiment impressionnant sur la carte satellite.
    Bon courage aux habitants du QLD qui n'ont pas de chance ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
  2. yea poor QLD! every year there is a cyclone threat but looks like this time its gonna really hit the coast... and hard!
    have fun road tripping you guys!
    biz, Alyce

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne l'histoire de l'émeu. C'est drôle qu'elle ait le cheval en admiration comme ça ;-)
    Le cyclone ouf il était un peu moins fort que prévu et tant mieux car cela a fait déjà pas mal de dégâts. Nos amis sur Townsville sans sorte plutôt bien avec la maison toujours debout mais les arbres de tombés sur la clôture.
    Bonne route et espérons que le temps ne vous fasse pas de caprices -avec les incendies en WA on s'attend à tout maintenant!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont ici!